
Numéro zéro (Poche)
ISBN Numéro Zéro, Novel, Français, 240 pages
Produits similaires
Information produit
En 1992, à Milan, six journalistes sont embauchés pour créer un nouveau quotidien qu’on leur promet dédié à la recherche de la vérité. Ils fouillent dans le passé pour composer leur « numéro zéro », et c’est le présent qui leur saute au visage… « L’ombre de Mussolini, donné pour mort, domine tous les événements italiens depuis 1945 » : est-ce là le délire d’un journaliste d’investigation paranoïaque ? Alors, pourquoi le retrouve-t-on assassiné ? Attentats, tentatives de coup d’État, empoisonnements, complots, stratégie de la manipulation, de la désinformation et de la tension : quand tout est vrai, où est le faux ? Un pamphlet au vitriol du monde des médias. Philippe Chevilley, Les Échos. Avec ce polar burlesque sur la désorientation médiatique, Umberto Eco s’affirme comme l’inlassable et truculent chroniqueur de la « guerre du faux ». Nicolas Truong, Le Monde. Un superbe exercice de politique-fiction. Aliocha Wald Lasowski, Marianne.
Avis clients
Faites-nous part de votre avis sur le produit ou consultez les avis des autres membres.
5
4
3
2
1
Ce roman est en dessous des grands ouvrages qui ont fait la réputation de l'auteur italien. Cependant, il offre toujours un bon moment de lecture.
Ce produit est parfois barbant et la conclusion est d'une banalité décevante mais j'ai passé un bon moment en le lisant : plein de nouveaux mots pour moi inconnus mais trop paresseuse pour chercher les définitions, dommage !
Ce roman est plus facile à lire que certains autres œuvres d'Umberto Eco. L'esprit de complot y est bien démontré, et la langue utilisée est très actuelle.
Umberto Eco se moque du monde. Son numéro Zéro vaut zéro, pas un gramme de plus. Le bouquin est mal fichu et ennuyeux. L'idée provocante de départ était sympa, mais bon, elle tient sur 2 lignes. Une fois ces 2 lignes écrites (et donc lues), le reste est bâclé, écrit à la va vite. Franchement, non