
Lettres de mon moulin (Broché)
ISBN Lettres de mon moulin, classiques, Français, 304 pages
Produits similaires
Information produit
Un ouvrage à étudier en classe, idéal pour les élèves de 4e-3e. Le domaine du comte de Gesvres est « visité » en pleine nuit par des cambrioleurs. La fille du comte, et sa nièce, surprennent un homme en train de s'enfuir à travers le parc en transportant ce qui semble être un objet encombrant. Le secrétaire de ce dernier, est retrouvé mort. Seules l'arme du crime et une casquette de chauffeur ont été retrouvées... Un texte intégral accompagné de notes, d'aides à la compréhension de l'oeuvre et de clés d'analyse.
Avis clients
Faites-nous part de votre avis sur le produit ou consultez les avis des autres membres.
5
4
3
2
1
Ce livre a été un choix parfait pour le cadeau d'anniversaire de ma nièce qui avait 11 ans et était ravie ! J'avais voulu partager les classiques français à mes enfants, et c'est un pari réussi. Ma petite fille lit une histoire tous les soirs avec plaisir, puis nous discutons ensemble et avons des moments inoubliables.
Le livre acheté était ancien, comme prévu, mais je ne m'attendais pas à des taches de moisi, au fil des pages, ni que les illustrations aient toutes été arrachées, sauf la première. La jaquette du livre étant en très mauvais état, le haut et le bas de la couverture avaient pâti. Très déçue de mon achat.
C'est très agréable de se (re)plonger dans cette écriture bucolique, parfumée. On est presque obligé de lire avec l'accent... On visualise les paysages, les gens et les bêtes, héros de ces pages magiques. Les illustrations sont fidèles à l'écriture. Le format du livre est très agréable. C'est juste un moment d'enfance qui resurgit mais que l'on découvre avec des yeux différents car la subtilité de l'écriture laisse également percevoir qu'il s'agit aussi d'études sur le genre et la condition humaine. Un régal !!!
Il y a une fraîcheur d'enfance dans ce recueil de nouvelles, une ironie légère, une façon charmante de ne pas se prendre au sérieux qui m'enchantent. Un style net, ciselé, souvent poétique et pourtant sans prétention, le fameux français standard que privilégiaient les écoles de la République, pour 'Apprendre à lire à tous les petits français'.