ISBN La Généalogie de la morale, philosophie, Français, 311 pages

ISBN La Généalogie de la morale livre philosophie Français

4.5(10 avis)

ISBN La Généalogie de la morale, philosophie, Français, 311 pages

Offres:
*Date de la dernière mise à jour du prix
Avis aux utilisateurs : Nous référençons régulièrement de nouvelles offres pour vous proposer le plus grand choix. Cependant, les résultats affichés ne reflètent pas l'intégralité des offres disponibles sur le marché. Par défaut, les offres sont classées par prix, l'offre la moins chère apparaissant en première position.

Information produit

Formulons-la, cette exigence nouvelle : nous avons besoin d'une critique des valeurs morales, il faut remettre une bonne fois en question la valeur de ces valeurs elles-mêmes - et pour ce, il faut avoir connaissance des conditions et des circonstances dans lesquelles elles ont poussé, à la faveur desquelles elles se sont développées et délacées (la morale comme conséquence, comme symptôme, comme masque, comme tartuferie, comme maladie, comme mécompréhension ; mais aussi la morale comme cause, comme remède, comme stimulant, comme inhibition, comme poison), une connaissance comme il n'en a pas existé jusqu'à aujourd'hui, et comme on n'en a même pas désiré.Friedrich NIETZSCHE.Une histoire généalogique de la morale, de nos « préjugés moraux » tel est le projet auquel s'attelle Nietzsche (1844-1900) dans La Généalogie de la morale (1887), un de ses livres les plus importants et les plus célèbres, rédigé à la suite de Par-delà le bien et le mal. Nietzsche renonce ici à l'écriture par aphorisme, et compose son ouvrage en trois dissertations (I. «Bon et méchant», « bon et mauvais» ; II. «Faute », « mauvaise conscience » ; III. « Que signifient les idéaux ascétiques ?») : par cette généalogie des valeurs morales se trouve dévoilé le travail souterrain de la volonté de puissance à l'oeuvre dans l'histoire des hommes. Ce que Nietzsche offre alors au lecteur qu'il appelle de ses voeux, ce lecteur capable de « rumination », ce sont les moyens de s'affranchir de l'idéal ascétique qui, de la religion, a gagné l'art et la science, pour pouvoir ainsi surmonter le nihilisme contemporain.

Livres ISBN
Produit
Nom
ISBN La Généalogie de la morale livre philosophie Français
Catégorie
Marque
Caractéristiques
Genre
philosophie
Langue
Français
Rédigé par
Le Livre de Poche
Nombre de pages
311 pages
Date de sortie
01/07/2000
ISBN (International Standard Book Number)
9782253067405
REMARQUE: Les informations ci-dessus sont fournies uniquement pour votre commodité et nous ne pouvons garantir leur exactitude auprès du vendeur.

Avis clients

Faites-nous part de votre avis sur le produit ou consultez les avis des autres membres.

4.5(10 avis)

5

4

3

2

1

T
Tricotin
01/08/2024

Dans cette œuvre, Friedrich Nietzsche examine les origines et l'évolution des valeurs morales, offrant une critique approfondie des fondements éthiques de notre société. Il remet en question les normes morales traditionnelles et propose une réévaluation radicale des valeurs. Le livre se distingue par son approche novatrice et critique, qui enrichit la compréhension des dynamiques morales et éthiques. Bien que la lecture puisse être complexe et les critiques controversées, 'Généalogie de la morale' est une œuvre fondamentale pour quiconque s'intéresse à la philosophie morale et à la critique des valeurs établies.

E
Etienne D.
24/07/2024

Un livre composé de deux parties avec un niveau de complexité variable. Une première partie tournée vers la volonté de puissance, la morale d’esclave, deux grands concepts incontournables. La deuxièmes partie reposant sur les valeurs acétiques restent beaucoup plus difficile à digérer pour un lecteur débutant. Quoi qu’il en soit les écrits de Nietzsche méritent l’intérêt de chacun, car malgré le niveau de complexité, il y a toujours un point d’accroche prêt à débloquer certaines capacités de réflexion.

P
P.
08/08/2023

Ce livre est très peu agréable à lire en raison des notes excessives de Patrick Wotling, qui rendent l'ouvrage trop académique et ne permettent pas au lecteur d'accéder simplement au propos. Je vous conseille fortement de préférer une édition sans notes.

N
Nicolas P.
24/04/2021

Ce produit n'est peut-être pas adapté à tout le monde, une lecture assez lourde avec beaucoup de définitions à chaque page.