
Plus fort que la haine - Une enfance meurtrie : de l'horreur au pardon (Poche)
ISBN Plus fort que la haine, Tim Guénard, Récit (histoire), Français, 224 pages
Produits similaires
Information produit
Ma vie est aussi cabossée que mon visage. Mon nez, à lui seul, compte vingt-sept fractures. Vingt-trois proviennent de la boxe ; quatre de mon père. Les coups les plus violents, je les ai reçus de celui qui aurait dû me prendre par la main et me dire je t'aime». Tim est une mauvaise graine». Abandonné par sa mère et battu à mort par son père, il devient à 5 ans un enfant de l'Assistance. De familles d'accueil en maisons de correction, de brutalités en humiliations, il apprend la violence et la haine. Pourtant, son immense soif de liberté et d'amour l'entraînera dans les rues de Paris, au hasard des rencontres, à la recherche d'une humanité perdue et d'un accès au bonheur... Poignant témoignage d'une enfance dévastée, cet ouvrage est aussi un magnifique éloge de l'amour, du pardon et de la vie.
Avis clients
Faites-nous part de votre avis sur le produit ou consultez les avis des autres membres.
5
4
3
2
1
L'histoire d'un homme, marquée par des difficultés et des traumatismes. Mais c'est là que je découvre la force de la résilience, une capacité à rebondir sur les événements difficiles.
L'histoire de Tim pourrait se résumer ainsi : le plus simple geste d'amour envers une personne pourrait être l'arme la plus fatale pour l'a toucher en plein cœur ! Ce livre va vous remuer !
Tim a connu le pire. Il s'en est sorti avec l'espérance, le courage et surtout avec la lumière de l'amour vrai qu'on lui avait donnée. De là, il est allé vers l'amour absolu, Dieu, que nous connaissons si mal. Une histoire vraie à donner à lire à tous ceux qui souffrent du mal à cause des autres.
Bonjour, Même si cette autobiographie peut paraître dure à aborder, elle possède une énorme qualité : celle de nous faire ressentir une expérience que nous ne connaîtrons pas (du moins je l'espère pour vous) où Tim GUENARD raconte que certains mots sont les seuls compagnons qui réchauffent le coeur quand le corps est soumis à la froidure de l'hiver et qu'ils permettent parfois de franchir une passe difficile (seuls amis fiables qu'on ne peut pas vous voler dans votre tête) quand on semble être abandonné de tous . Ne serait-ce que pour cette unique raison, alors que l'actualité nous véhicule des messages de haine, cette lecture est vivifiante . Bonne lecture .