ISBN Mémé dans les orties - Collector 2020, Novel, Français, 272 pages

ISBN Mémé dans les orties - Collector 2020 livre Novel Français

4.8(9 avis)

ISBN Mémé dans les orties - Collector 2020, Novel, Français, 272 pages

Offres:

Information produit

Ferdinand Brun, 83 ans, solitaire, bougon, acariâtre – certains diraient : seul, aigri, méchant –, s'ennuie à ne pas mourir. Son unique passe-temps ? Éviter une armada de voisines aux cheveux couleur pêche, lavande ou abricot. Son plus grand plaisir ? Rendre chèvre la concierge, Mme Suarez, qui joue les petits chefs dans la résidence. Mais lorsque sa chienne prend la poudre d'escampette, le vieil homme perd définitivement goût à la vie... jusqu'au jour où une fillette précoce et une mamie geek de 93 ans forcent littéralement sa porte, et son cœur.Un livre drôle et rafraîchissant, bon pour le moral, et une véritable cure de bonne humeur  !

Livres ISBN
Produit
Nom
ISBN Mémé dans les orties - Collector 2020 livre Novel Français
Catégorie
Marque
Caractéristiques
Genre
Novel
Langue
Français
Rédigé par
Michel Lafon
Nombre de pages
272 pages
Date de sortie
28/10/2020
ISBN (International Standard Book Number)
9782253078654
REMARQUE: Les informations ci-dessus sont fournies uniquement pour votre commodité et nous ne pouvons garantir leur exactitude auprès du vendeur.

Avis clients

Faites-nous part de votre avis sur le produit ou consultez les avis des autres membres.

4.8(9 avis)

5

4

3

2

1

C
Chantal D.
06/09/2022

Un livre pluri-générationnel comme il y en a peu. J'ai lu et je vais le passer à ma petite-fille qui aime lire tout comme moi des histoires drôles de ce genre. J'ai lu des livres 'jeunesse' avant de les lui offrir mais là ce sera le contraire, lui faire partager des livres que j'ai aimés et qui sont à sa portée.

J
Julie D.
13/08/2021

J'ai adoré cette histoire au 8, rue Bonaparte. Ces histoires de voisinages, ces querelles, ces rencontres. Tout dans ce livre respire la bienveillance et l'humanité.

Ferdinand, octogénaire acariâtre, mal aimable et solitaire n'a que faire de la vie en communauté. Son plus grand plaisir reste d'emmerder son voisinage.
Mais alors quand sa fille lui pose un ultimatum il n'a d'autre choix que de pactiser avec l'ennemi. Et quand une fillette et une mamie de 92 ans font irruption dans sa vie, il retrouve peu à peu le goût de vivre.

Au fil des pages nous découvrons plus en détail la vie de Ferdinand, le 'pourquoi il est comme ça', on est ému par son parcours, par ses regrets et sa façon de voir les choses. J'ai vraiment apprécié l'humour du roman malgré les thèmes abordés, ça apporte une touche de légèreté à cette belle histoire.

J'ai beaucoup aimé la transformation de Ferdinand, et la fin m'a beaucoup plus... Bref c'est une histoire que je vous recommande. Ca se lit vite (en 2 jours pour ma part), on a pas envie de décrocher de sa lecture, vraiment addictif !