ISBN Une jeunesse au temps de la Shoah, Français, 192 pages

ISBN Une jeunesse au temps de la Shoah

4.9(12 avis)

ISBN Une jeunesse au temps de la Shoah, Français, 192 pages

Offres:
*Date de la dernière mise à jour du prix
Avis aux utilisateurs : Nous référençons régulièrement de nouvelles offres pour vous proposer le plus grand choix. Cependant, les résultats affichés ne reflètent pas l'intégralité des offres disponibles sur le marché. Par défaut, les offres sont classées par prix, l'offre la moins chère apparaissant en première position.

Information produit

L’idée d’extraire de ma biographie les quelques passages qui peuvent être regardés comme d’utile pédagogie vis-à-vis de la jeunesse d’aujourd’hui m’a paru séduisante. Simone Veil. Cette édition pédagogique regroupe les quatre premiers chapitres d’Une vie et couvre la période 1927-1954. Ce que Simone Veil a vécu durant ces années – où elle passa d’une enfance protégée à l’horreur des camps de concentration, puis retourna à la « vie normale » – sans pouvoir partager son expérience avec ceux qui ne l’avaient pas connue, s’inscrit dans le nécessaire devoir de mémoire des jeunes générations. Source de réflexions, son sobre récit est également une leçon de courage et d’espoir.Édition annotée par Isabelle Hausser.En annexe : extrait du discours de réception de Simone Veil à l’Académie française par Jean d’Ormesson ; extrait de l’interview donnée par Valentine Veil au magazine Elle.

Livres ISBN
Produit
Nom
ISBN Une jeunesse au temps de la Shoah
Catégorie
Marque
Caractéristiques
Langue
Français
Rédigé par
Stock
Nombre de pages
192 pages
Date de sortie
01/09/2010
ISBN (International Standard Book Number)
9782253127628
REMARQUE: Les informations ci-dessus sont fournies uniquement pour votre commodité et nous ne pouvons garantir leur exactitude auprès du vendeur.

Avis clients

Faites-nous part de votre avis sur le produit ou consultez les avis des autres membres.

4.9(12 avis)

5

4

3

2

1

J
Jo34
23/05/2021

C’est le récit très bien écrit d’une jeunesse heureuse sous le soleil du midi, où tout est beau. Cette jeunesse heureuse a permis à cette femme intelligente de supporter la rigueur des camps de concentration et de poursuivre ensuite ses études pour rester une femme indépendante. Mais après l’obligation pour les juifs de se faire recenser, tout s’est assombi. Les arrestations massives ont commencé, traïs par de fausses cartes d’identité. La famille a dû partir pour Drancy, et ensuite pour Auschwitz-Birkenau, puis de camp en camp jusqu’à Bergen-Belsen où la mère est décédée du typhus. Le livre est un moment intense de littérature qui constitue le témoignage d’une jeune fille de seize ans qui lutte pour survivre malgré les privations et les vêtements pleins de poux, les travaux pénibles, le froid... Un récit émouvant et passionnant qui montre l’immense courage et la détermination de cette femme admirable. Livre à recommander vivement.