
L'Assassin royal - Première époque (Grand format)
ISBN L'Assassin royal, Robin Hobb,, Fantaisie, Anglais, 1120 pages
Produits similaires
Information produit
Revenu d’entre les morts, Fitz doit réapprendre à vivre, aux côtés d’Umbre et de Burrich. Choisira-t-il la magie primitive qui le lie à son fidèle ami Œil-de-nuit, ou bien reprendra-t-il le chemin de la civilisation pour renverser l’usurpateur, son ennemi intime, le prince Royal ?
Avis clients
Faites-nous part de votre avis sur le produit ou consultez les avis des autres membres.
5
4
3
2
1
Le livre est bon. Mais attention à ne pas en faire un dogme au vu du succès commercial. Je serai donc concis et irai dans le 'vif' du sujet.
Le livre est bon si l'on n'est pas un grand habitué des romans du genre. Il est très descriptif, ce qui permet une immersion facilitée, et prend le lecteur par la main en lui rappelant ce qu'il aurait pu avoir oublié. Ces deux aspects pourront être appréciés par certains lecteurs, les plus néophytes notamment.
Toutefois si vous êtes habitué à de la fantasy, vous allez trouver de nombreux passages extrêmement lourd et redondant. Je précise que j'ai beaucoup aimé le tome 1. Mais celui-ci a les défauts du premier, en bien pire. Des passages beaucoup trop long, qui n'apportent rien car rappellent (parfois à de nombreuses reprises) ce que le lecteur sait déjà, des redites descriptifs, des détails architecturaux ou mobilier à ne plus finir d'un lieu qui n'a aucun intérêt car n'étant qu'un simple passage, même certaines discussions qui tournent parfois en boucle.
Alors que j'ai dévoré le premier tome (à raison de plus d'une centaine de pages par jour), je suis ici difficilement parvenu à le terminer car je finissais même par piquer du nez. À contrecoeur, j'ai même fini par avoir le sentiment de devoir me forcer de le terminer.
Le fait est que cette série est tellement encensée qu'on en oublie que chaque tome a ces forces et faiblesses. Malgré la lecture préalable de nombreux commentaires, j'aurai aimé être averti des défauts de celui-ci. Vous voilà désormais prévenu pour faire ce choix en connaissance de cause.
En synthèse : si le premier tome vous a plu sans retenue alors foncer. Autrement réfléchissez-y, au risque de devoir vous ennuyer la moitié du roman. Quant aux habitués de roman fantasy plus dense, passez votre chemin.
Bonne lecture !
Ce n'est pas une critique de cette saga, mais un avertissement concernant l'édition poche publiée par J'ai Lu. Le tome 2 'L'assassin du roi' commence directement par le chapitre 1, ce qui signifie que le Prologue 'Rêves et réveils' est absent. Il est présent dans les autres éditeurs ou dans le volume 1 de l'édition intégrale publiée par J'ai Lu, qui regroupe les trois premiers tomes en un seul volume. Ayant lu et apprécié le premier cycle il y a une dizaine d'années, j'ai acheté l'édition intégrale. En comparant les deux éditions que je possède (poche et intégrale), j'ai remarqué que le Prologue du tome 2 'L'assassin du Roi' était absent de l'édition poche (mais pas des autres). J'ai effectué des recherches sur internet, mais nulle trace de cette erreur. Je préviens donc ceux qui lisent cette saga dans l'édition poche individuelle de cette absence.
Ce roman est absolument génial, l'intrigue est captivante, le suspense est palpable, l'action est intense. On s'attache aux personnages et on en redemande ! Je recommande sans hésiter.
J'ai commandé ce livre neuf, mais j'ai reçu une copie qui est vraiment usée. Les coins sont tout cornés et ça ne correspond pas à la description. Je suis légèrement déçu par cette expérience.