
L'adieu aux abeilles (Grand format)
ISBN L'adieu aux abeilles - 1, Diana Gabaldon, Anglais, 800 pages
Produits similaires
Information produit
En l’an 1779, Claire et Jamie savourent leurs retrouvailles avec leur fille Brianna, Roger, le mari de celle-ci, et leurs enfants, à Fraser’s Ridge. Il y a peu, ce rêve leur paraissait encore inaccessible.Mais même dans ce coin isolé de Caroline du Nord, les effets de la guerre se font sentir. La tension dans les Colonies ne cesse de croître et la colère des habitants monte chaque jour d’un cran. Jamie a conscience que ses fermiers connaissent des conflits de loyauté et que le danger est à leur porte.Lorsque les Colonies du Sud se soulèvent, la Révolution se rapproche encore davantage de Fraser’s Ridge. En sa qualité de soignante, Claire se demande combien de ceux qu’elle aime vont encore devoir verser leur sang…
Avis clients
Faites-nous part de votre avis sur le produit ou consultez les avis des autres membres.
5
4
3
2
1
Ce tome est facilement lisible, j'ai retrouvé plaisir à revisiter les personnages de la série. Cependant, il n'est pas aussi enthousiasmant que je l'attendais. J'ai apprécié la description de la vie à Fraser's Ridge mais j'ai regretté l'absence d'action. Peut-être est-ce une lassitude après 9 tomes ? Ou peut-être cela viendra dans la seconde partie du tome ? Je pense que c'est probablement la deuxième solution et je suis impatient de lire la suite.
La fin du précédent volume m'a laissé impatient de connaître la suite. Malheureusement, au fil de ma lecture, j'ai eu du mal à me plonger dans le quotidien fade de la vie en campagne de la famille Fraser. J'ai dû attendre près de la moitié du roman pour avoir un petit intérêt. La fin de cette première partie est plus conforme à ce que je voulais voir et devrait m'inciter à poursuivre cette saga.
Trop impatiente de connaître les réactions au retour de Brianna et Roger, j'avais d'abord acheté la version anglaise. Heureuse enfin de découvrir la version française j'ai été un peu déçue.
Je sais qu'il faut plus de mots en Français qu'en Anglais mais je ne m'attendais pas à ce qu'on nous scinde ce 9e tome en deux.
Dans la version anglaise (complète), il y a au moins 5 évènements très marquants. Dans le tome 1 en français, il n'y en a qu'un qui touche tous les habitants du Ridge alors, je pense que beaucoup de lecteurs seront déçus et auront l'impression de ne pas avancer. Croyez-moi, avec la deuxième partie, vous ne serez pas déçus. Beaucoup de surprises et l'impression d'une mise en place des personnages qui seront présents pour le 10e et dernier tome.