ISBN Dossier 64, Thrillers, Français, 672 pages

ISBN Dossier 64 livre Thrillers Français

4.4(12 avis)

ISBN Dossier 64, Thrillers, Français, 672 pages

Offres:

Information produit

Copenhague, 2010. Une brutale agression dans le quartier de Vesterbro incite Rose, la bouillonnante assistante de l’inspecteur Morck, à rouvrir un cold case sur la disparition inexpliquée d'une prostituée. Cédant à ses pressions, le Département V exhume une macabre affaire datant des années 1950 : sur la petite île de Sprögo, des femmes sont internées et stérilisées de force sous la direction du docteur Curt Wad…Avec cette nouvelle enquête de l’incontournable trio formé par Carl Morck et ses assistants Assad et Rose, Jussi Adler-Olsen fait monter la tension d'un cran en nous plongeant dans un sombre chapitre de l’histoire du Danemark, où l’influence des extrêmes est plus que jamais d’actualité. Le romancier touche juste et fort. Pascale Frey, Elle.Comme toujours, on est happé par un climat dense, à couper au couteau.  Claire Julliard, Le Nouvel Observateur.

Livres ISBN
Produit
Nom
ISBN Dossier 64 livre Thrillers Français
Catégorie
Marque
Caractéristiques
Genre
Thrillers
Langue
Français
Rédigé par
Albin Michel
Nombre de pages
672 pages
Date de sortie
06/01/2016
ISBN (International Standard Book Number)
9782253095156
REMARQUE: Les informations ci-dessus sont fournies uniquement pour votre commodité et nous ne pouvons garantir leur exactitude auprès du vendeur.

Avis clients

Faites-nous part de votre avis sur le produit ou consultez les avis des autres membres.

4.4(12 avis)

5

4

3

2

1

Y
Yvan
05/05/2022

On ne change pas une équipe gagnante et cela se confirme à la lecture de cette nouvelle enquête.
On se régale toujours autant des relations humaines entre le chef Carl, l'adjoint Assad et la secrétaire Rose.
Ce roman m'a appris que des femmes ont été stérilisées contre leur volonté au Danemark.
On suit avec passion le cheminement de l'enquête jusqu'à son dénouement totalement inattendu.
Une nouvelle belle réussite.
Je rejoins toutefois d'autres commentateurs pour conseiller de ne pas commencer la série par le 'Dossier 64' car cet opus met plus de temps à se lancer que les précédents.

J
J. D.
25/11/2019

Quatrième enquête du département V et probablement mon tome préféré !
On retrouve la fine équipe du sous-sol du commissariat de Copenhague en proie à une épidémie de grippe carabiné. Malgré le nez qui coule et autres désagréments (qui donnent lieu à des scènes cocasses), Carl Mock, Rose et Assad s’attaquent à une série de plusieurs disparitions non résolues. Elles sont surtout toutes survenues exactement à la même période, début septembre de l’année 1987.
Ils ne savent pas encore que leurs investigations vont les plonger dans un chapitre peu glorieux de l’histoire du Danemark : l’existence d’un centre d’internement pour femmes (soit disant) aliénées aux méthodes peu orthodoxes (mauvais traitement, stérilisation forcée ...). Ces recherches vont les conduire sur la piste d’un mouvement politique ultraconservateur mené par un ancien médecin, Curt Wade, personnage charismatique et dangereux. En parallèle, on suit le parcours difficile de Nete, jeune fille dans les années 50, violée, battue puis internée dans ce fameux centre sur l’île de Sprogo. Marquée à vie par ce séjour, elle cherchera à s’en sortir puis à se venger par tous les moyens. Les pièces du puzzle sont en place, reste à savoir comment Carl Morck parviendra à résoudre cette nouvelle énigme, et ce au péril de sa vie et de celle de ses fidèles et insolites collaborateurs.
J’ai beaucoup aimé ce nouvel opus.
La première moitié débute doucement et s’attarde sur la vie personnelle de Carl Mock, sa relation passionné avec Mona, son divorce chaotique... Ce personnage avec ses maladresses et ses répliques fulgurantes est décidément très attachant. Puis au fur et à mesure l’enquête avance et se concentre sur ce fameux centre d’internement. Certains passages sont terribles, on replonge dans cette époque à travers Nete, cette jeune fille au destin terriblement émouvant et brisé par de mauvaises fréquentations. On la retrouve ensuite en 1987, et on comprend rapidement qu’elle serait liée à toutes ces disparitions qui interpellent Carl 20 ans plus tard. A partir de là, on se dit que le roman sera vite bouclée mais pas du tout, on est surpris de pages en pages. L’action monte en puissance au fil des chapitres. L’auteur a vraiment le sens du rythme. Mention spéciale au dénouement qui m’a particulièrement bluffée et qui clôt ce polar avec panache ! J’ai beaucoup aimé cette enquête.

A
Antar
24/10/2016

Génial. Olsen nous distille une histoire prenante, jonglant entre le présent et le passé, on se régale, une intrigue bien menée, on a hâte de se remettre sur le livre lorsqu'on est obligé de le lâcher pour bosser ou dormir. J'adore cet écrivain, je suis un fan de Michael Connelly, Jo Nesbo et Harlan Coben ou encore Millennium et je trouve la même type d'intrigues attachantes par ses personnages récurrents que sont Carl, l'anti-héros, son adjoint Servitor Assad et Rose, un bon trio dont on ne veut plus se séparer. Du régal, je vous conseil vivement de les prendre dans l'ordre comme toutes ces séries car il y a une évolution au fil des livres, tous de très bonne facture. Merci monsieur Olsen, je file sur le 5ème.

C
Chpéner
25/06/2016

Encore une belle lecture. Le va-et-vient entre le passé et le présent est bien mené, mais je dois dire que j'ai une préférence pour le passé qui est vraiment captivant. Pour le présent, la 'pollution' de la trame par deux histoires subalternes ne m'a pas emballé. J'ai par contre adoré les traits d'humour prêtés aux personnages par l'auteur, traits d'humour absents dans les adaptations cinématographiques comme pas mal d'autres choses d'ailleurs : il vaut mieux lire les livres !