
Dans la brume écarlate (Poche)
ISBN Dans la brume écarlate, Thrillers, 544 pages
Produits similaires
Information produit
« Il n’y eut pas un bruit dans la rue désolée, dans la ville morte, et pourtant elle sut que quelqu’un, quelque chose était là, qui l’épiait, vorace et concupiscent, avide, alors son cœur détona et elle se mit à courir, son haleine se mêlant à la brume épaisse qui accrochait son corps, ses vêtements, ses cheveux, qui collait à sa vie, la freinait, l’empêchait de fuir ce cauchemar éveillé. Elle hurla dans sa course impossible car quelqu’un, quelque chose était là qui la talonnait, s’enivrait de sa terreur, en voulait à sa vie. »Paris, XIIe arrondissement. Une étudiante disparaît. À travers la ville engluée dans une brume épaisse, le capitaine Mehrlicht et son équipe mènent une course contre la montre pour retrouver celui qui sème derrière lui des cadavres exsangues.Une double intrigue et des personnages bien dessinés. Des enquêtes passionnantes. Jean-Noël Levavasseur, Ouest France.
Avis clients
Faites-nous part de votre avis sur le produit ou consultez les avis des autres membres.
5
4
3
2
1
Cette histoire a eu droit à plusieurs rebondissements, elle est écrite d'une manière alerte et guillabère, et m'a souvent fait rire malgré la gravité de certains sujets abordés.
Ce roman offre une enquête policière sans grand intérêt, des personnages plutôt moyens mais aussi des parties documentaires riches sur les migrants et leurs conditions de vie en France ou ailleurs, ainsi que l'histoire de la Roumanie sous Ceauscescu. Malgré ses faiblesses, ce livre vaut la peine d'être lu.
Ce qui sépare ce bon livre des très bons tient sans doute à l'intérêt de l'histoire et à sa vraisemblance, et aux quelques longueurs qui viennent alourdir le récit.
J'ai été bluffé par ce roman. L'intrigue est intéressante et l'enquête bien menée, comme dans tous les livres de l'auteur. Je suis impatient de lire le prochain tome pour suivre les aventures du Capitaine auquel je m'attache.