ISBN 9782749165622, Français, Livre broché, 176 pages

J'ai débarqué le 6 juin 44 - Commando de la France Libre -nouvelle édition-

4.3(6 avis)

ISBN 9782749165622, Français, Livre broché, 176 pages

Offres:

Information produit

Gwenn-Aël Bolloré a été l’un des cent soixante-dix-sept Français qui ont débarqué le 6 juin 1944. Ces volontaires du commando Kieffer étaient intégrés au N°4 commando britannique sous l’autorité du général de brigade Lord Lovat.
_x000D_
La mission de cette unité d’élite consistait durant ce « jour le plus long » à neutraliser le casino-bunker de Ouistreham, avant de prendre le contrôle de la ville, puis à faire la jonction avec les troupes aéroportées du général Gale qui tenaient le pont – désormais célèbre – de Pegasus Bridge : une promenade de dix-sept kilomètres sous le feu de l’ennemi. L’objectif fut atteint au prix de pertes sévères.
_x000D_
Ce livre nous raconte, de façon vivante et émouvante, l’odyssée de Gwenn-Aël Bolloré, alors âgé de dix-sept ans, qui avait choisi de gagner l’Angleterre et de s’engager dans les commandos de fusiliers marins.
_x000D_
À travers ce témoignage sur l’une des plus audacieuses et des plus grandes opérations militaires de tous les temps, nous pouvons mieux imaginer ce que furent ces journées décisives.

Livres ISBN
Produit
Nom
J'ai débarqué le 6 juin 44 - Commando de la France Libre -nouvelle édition-
Catégorie
Marque
Caractéristiques
Type de couverture de livre
Livre broché
Langue
Français
Rédigé par
Gwenn-Aël Bolloré
Nombre de pages
176 pages
Date de sortie
11/06/2020
ISBN (International Standard Book Number)
9782749165622
Poids et dimensions
Largeur
115 mm
Hauteur
190 mm
REMARQUE: Les informations ci-dessus sont fournies uniquement pour votre commodité et nous ne pouvons garantir leur exactitude auprès du vendeur.

Avis clients

Faites-nous part de votre avis sur le produit ou consultez les avis des autres membres.

4.3(6 avis)

5

4

3

2

1

C
Claude P.
26/09/2015

J'ai lu deux fois de suite ce livre, les larmes aux yeux, me disant que si aujourd'hui pareille situation se renouvelait je ne crois pas qu'il y aurait beaucoup de candidats pour avoir pareil courage, pareille maturité à 17 ans pour entreprendre tel parcours. Vincent Bolloré a raison d'être fier de son oncle qui avec bien d'autres Français ont épargné de continuer à vivre sous un régime abject dont nombre de Français de l'époque ont eu la lâcheté de supporter. Moi le vieux, me demande si à l'âge de Gwenn-Aël j'aurais eu son courage et sa détermination? La réponse est non dans la question que je me pose et me fais rougir.Au lieu de perdre leur temps à jouer sur leurs smartphones ou à s'envoyer des textos, la jeunesse ferait bien de lire et relire ce type d'ouvrages. Les réalisateurs trouveraient ici des sujets exaltant le courage, le sens des responsabilités pour une population qui se perd dans la facilité et l'assistanat permanent.