
Flammarion L’Éducation sentimentale livre Littérature Français
Flammarion L’Éducation sentimentale, Littérature, Français, Livre broché, 624 pages
Produits similaires
Information produit
En septembre 1840, à bord de la Ville-de-Montereau qui glisse sur la Seine, Frédéric Moreau, fraîchement reçu bachelier, rêve à sa vie future dans la capitale et aux succès qui l’attendent. Soudain, il aperçoit la belle Mme Arnoux… L’Éducation sentimentale (1869) retrace l’histoire d’un jeune homme qui n’aspire qu’à l’amour, à la richesse et à la gloire, mais qui, dans une époque de profonds bouleversements dont l’apogée est la révolution de 1848, se révélera incapable de s’engager pour une cause. À travers le parcours de ce héros velléitaire, Flaubert propose, dans un souci constant de perfection formelle, une réflexion subtile sur le politique et sur la nature humaine.
Avis clients
Faites-nous part de votre avis sur le produit ou consultez les avis des autres membres.
5
4
3
2
1
Cette édition trop serrée ne permet pas une lecture normale. Cela résulte de votre volonté de pouvoir mettre le livre sous enveloppe, plat. Comme il s'agit d'un ouvrage conséquent, vous avez diminué la dimension des caractères et serré les lignes de façon outrancière. J'ai 76 ans et même avec des lunettes, je n'y arrive pas. Je me suis beaucoup lu dans ma vie, et je continue, vous le savez bien puisque je suis un client régulier. C'est la 2ème fois que cela se produit que je n'ai pu lire non plus. Je compte vous renvoyer ces deux ouvrages bientôt par la poste. Je cesse de vous commander à compter de ce jour.
Votre commentaire m'a bouleversée. Vos mots sont tellement justes et, à ma grande surprise, je me retrouve... Lectrice excessive, je me perds souvent. Cet hiver, par exemple, en pleine lecture de la correspondance de Virginia Woolf, j'ai rencontré l'œuvre de Marguerite Duras. Je passais alors de l'une à l'autre... Je lisais à m'en faire faire exploser la tête ; c'était magique. Les mots et les sentiments me envahissaient de toute part. Je vais me plonger dans Flaubert, qui va sans doute soulever les couvercles de pots remplis d'émotions...
Outre l'écriture agréable, riche de Flaubert une vision de la société toujours d'actualité avec la notre, sans la pollution des technologies. Une redécouverte plaisante.
Ce roman est un témoignage précis sur l'histoire de la France entre 1830 et 1870, avec des personnages marquants et une découverte de Paris à l'époque. L'auteur a fait preuve d'un travail remarquable en recherches, en explications politiques et en restitution des faits. L'écriture est fluide et poétique. Cependant, l'ouvrage peut être long et parfois lassant, avec une histoire triste. Le livre est fragile car les pages se détachent facilement et il y a des annotations qui ne s'arrêtent pas, pouvant occulter le début de phrases. Il reste cependant une bonne lecture à découvrir.