CoolBox Plannar 120 Processeur Refroidisseur 12 cm Noir
- 4.3

CoolBox Plannar 120 Processeur Refroidisseur 12 cm Noir
CoolBox Plannar 120, Refroidisseur, 12 cm, 800 tr/min, 1600 tr/min, 20,2 dB, 56 cfm
Produits similaires
Information produit
CoolBox Plannar 120. Type: Refroidisseur, Diamètre du ventilateur: 12 cm, Vitesse de rotation (min): 800 tr/min, Vitesse de rotation (max): 1600 tr/min, Niveau de son (vitesse lente): 16 dB, Niveau de son (vitesse rapide): 20,2 dB, Courant d'air maximum: 56 cfm, Pression d'air maximale: 1,7 mmH2O. Tension: 12 V. Largeur: 120 mm, Profondeur: 120 mm, Hauteur: 63 mm. Couleur du produit: Noir
Avis clients
Faites-nous part de votre avis sur le produit ou consultez les avis des autres membres.
5
4
3
2
1
Je ne vais pas l'installer. Il est possible que le fait de ne pas recouvrir tout le processeur soit sûr, mais en tout cas cela est préjudiciable. La zone de contact réellement est un ovale de 34x32 mm (mon processeur est carré et dépasse 37mm), bien qu'il soit entouré par une zone circulaire de lames au même niveau jusqu'à 52 mm de diamètre (ce qui augmenterait la sécurité physique du montage, si cela était en question).
Bien que le fabricant puisse affirmer que cela peut dissiper 100W, je trouve cela optimiste avec un dissipateur aussi petit.
Cependant, le ventilateur est silencieux à pleine vitesse (et de plus il utilise une commande PWM), et son design en forme d'entonnoir dirige tout le flux d'air vers le dissipateur sans que rien ne se perde. Les spécifications du rendement du ventilateur sont bonnes et je les trouve réalistes (je l'ai branché sans l'installer).
Étant donné qu'il mesure 120mm de largeur par 92mm de diamètre, il pourrait peut-être être recyclé en tant que ventilateur pour ancrage de 92mm si il y a place pour un de 120. Le ventilateur est fixé à une structure en plastique qui lui-même est vissée au dissipateur, mais il a également un trou dans chaque coin traversé par un « tige » de cette même structure. Par ces trous on pourrait passer des vis (recherchées dans une ferronnerie) et compléter la fixation avec des vis et des rondelles.
Vaut exactement ce que cela coûte et coûte exactement ce qu'il vaut. J'ai eu un exemple avec une CPU de 65W de TDP qui fonctionnait correctement (avec la CPU et le GPU à 100% à environ 72-75°C), mais avec un autre de 95W, il n'était pas en mesure de dissiper le chaleur et les températures s'envolaient jusqu'à 100°C lors d'un test de stress.
Pays : EspagneLe pièce métallique qui servait de fixation ne touchait pas bien à la puce de la plaque et, étant si fragile (c'est du laiton très fin), elle s'est pliée et je ne peux plus l'utiliser. J'ai donc acheté un autre avec une marque connue.
Pays : EspagneMalgré son utilisation d'éléments en plastique et l'absence de backplate, il s'intègre plutôt bien à la carte mère et le contact avec la CPU est bon. Le dissipateur est en aluminium. Le mécanisme de fixation au zócalo de la CPU est basé sur un système de poignée.
Pays : Espagne