NANA, Zola Emile
- 4.6

NANA, Zola Emile
ISBN 9782266289948, Français, 496 pages
Produits similaires
Information produit
LES GRANDS TEXTES DU XIXe SIÈCLE
_x000D_
« Une vaurienne, une vicieuse, une idole aux pieds de laquelle se vautrent les hommes. » À six ans, Nana a vu sa mère Gervaise livrée à toutes les violences sexuelles et sait tout du désir et de la soumission. Sa vie ne sera que vengeance, défi et déchéance. Fleuriste vagabonde, mauvaise chanteuse de variétés, putain et courtisane de luxe, amoureuse et tendre parfois, elle s’établit dans la prostitution. Elle court les bals de faubourgs, humilie et exploite des amants de plus en plus riches. La fille des rues s’acharne à débaucher et ruiner une aristocratie hypocrite et jouisseuse. « Rentière de la bêtise et de l’ordure des mâles », elle règne bientôt sur le Tout-Paris du Second Empire…
@ Disponible chez 12-21_x000D_
L'ÉDITEUR NUMÉRIQUE
Avis clients
Faites-nous part de votre avis sur le produit ou consultez les avis des autres membres.
5
4
3
2
1
Zola, on l'adore. Des textes qui ne vieillissent pas entre les virgules. Voilà la littérature qui s'emballe dans tous les sens du mot. Et en grands caractères, que du bonheur !
le livre n'était pas l'édition que je pensais avoir commandée. Ce n'était pas très important, mais il était vraiment difficile de suivre quand les autres élèves faisaient référence à l'édition que nous devions avoir.