
FiiO FT5 Noir
FiiO FT5, Avec fil, Musique, 7 - 40000 Hz, 456 g, Écouteurs, Noir
Produits similaires
Information produit
FiiO FT5. Type de produit: Écouteurs. Technologie de connectivité: Avec fil. Utilisation recommandée: Musique. Fréquence des écouteurs: 7 - 40000 Hz. Longueur de câble: 1,5 m. Poids: 456 g. Couleur du produit: Noir
Avis clients
Faites-nous part de votre avis sur le produit ou consultez les avis des autres membres.
5
4
3
2
1
J'ai plusieurs ensembles de Fiio's IEMs, tous exceptionnels, donc j'étais très excité pour essayer leur premier crack à un casque planaire. Je tendrai à préférer les drivers dynamiques et je fus assez déçu par le Hifiman Sundara en termes de qualité de construction et de signature sonore, mais le point de prix du FT5 était juste à portée pour tenter à nouveau. Globalement, je trouve que les casques (et surtout les évaluations de casques) sont très frustrants — il est impossible d'en choisir un seul si vous aimez une gamme de musiques acoustiquement délicates (dans mon cas, la musique électronique, l'industriel, le techno, la musique expérimentale acoustique et quelques heavy metal).
Pour moi, le FT5 livre un excellent rendu au milieu pour les musiques bien produites et maîtrisées à travers une large gamme, mais il a des limitations notables. J'avais écouté ZMFs pendant quelques années sur différents amplificateurs de bureau à tubes (Feliks, Primaluna et Woo Audio) et je sentis que les FT5 s'exécutaient bien assez pour un bon qualités solide état amp que j'étais confiant en vendre les deux mon tube amp et mes deux ensembles ZMFs. Les casques Fiio m'ont convaincu que la 5-10% de qualité supplémentaire qu'on obtient avec les ZMF n'est pas justifiable par leur prix ou leur qualité de construction compliquée. C'est un exploit impressionnant et je ne ressens pas le besoin de monter en puissance vers des planaires plus chers ou des drivers dynamiques.
Les limitations, cependant, sont notables. Le FT5 n'exploite pas les bandes lo-fi ou les enregistrements de mauvaise qualité d'une manière indulgente, donc oubiez-les si vous aimez une grande quantité de « black metal enregistré sur une dictaphone », des CDs compressés abominablement des années 90, la musique indie du début des années 80 sonnant mince. En outre, ils ont des limitations dans l'ultra hautes fréquences et le sous-basse — j'ai trouvé de la distorsion désagréable en écoutant certaines musiques d'ambiance exigeantes (Lustmord, Deep Listening Band et Lucette Bourdin) et ils n'ont pas reproduit la basse profonde aussi bien que certains casques dont je dispose dans le même prix, y compris les avant-mentionnés Fiio IEMs et mon Sennheiser HD 660S2. J'ai encore besoin d'autres casques pour une grande partie de ma collection.
Quelques autres détails. La qualité de construction est excellente. Je suis un grand fan de l'esthétique de design de Fiio et je pense que ces sont des chefs-d'œuvre en apparence et très confortables. Il y a une grande sélection d'accessoires et le boîtier est de haute qualité. Je n'ai pas aimé une paire des bouffes — j'ai pensé que j'avais détesté les casques jusqu'à ce que je mette la paire en cuir à la place, après quoi je me suis senti 100% convaincu d'eux. Ne vous laissez pas tromper par l'impédance ou les communiqués de presse de Fiio — ces nécessitent un amplificateur avec puissance et j'ai obtenu des résultats bien meilleurs avec quelque chose ayant une alimentation dédiée (mon ampli de bureau est un iFi Zen Can Signature). Ils fonctionneront sur les dongles DACs ou les amplis Bluetooth tels que le Fiio BTR7, mais ils ne se comporteront pas aussi bien.
Globalement, je suis très satisfait du FT5. Comme les IEMs de Fiio, c'est une valeur d'argent exceptionnelle dans les cas d'utilisation corrects. N'oubliez simplement qu'ils ne sont pas parfaits.
Ce casque se porte très bien et a une belle apparence.
Le plus gros problème est la bande passante. Sans égalisation, ce casque est absolument décevant. Le pire est un fort pic entre 200-600Hz qui fait que tous les graves sont flous. En combinaison avec un fort creux dans les aigus, cela devient très mauvais. Avec une égalisation, cela s'améliore beaucoup. Le bas me plaît d'ailleurs.
On voit alors clairement que ce casque n'a pas de grandes qualités. La palette dynamique est petite. Ce qui pourrait être positif, c'est qu'il n'y a pas ces pointes agressives dans les aigus qui caractérisent les casques Hifiman ou Beyerdynamic. Cela donne un son chaleureux quand on a fixé les deux fréquences concernées.
Je préférerais toujours le Hifiman Edition xs, même si celui-ci a besoin d'une égalisation.
J'ai eu beaucoup d'environnements sonores au fil des ans, mais ceux-ci constituent une catégorie à part. Je voulais vraiment essayer les écouteurs plans, mais je n'avais pas envie de dépenser 2000$ ou plus. Ceux-ci ont obtenu de très bonnes critiques et méritent leur place. Ils possèdent une excellente séparation et détail, mais sont doux avec une bonne basse. Ils sont très présents dans le champ sonore. Je suis sûr que certains ne les préféreront pas, mais j'aime ce son.
Pays : États-UnisSi vous dépensez environ 500 dollars pour un jeu de casques magnétiques planaires, vous savez que ceux-ci nécessiteront probablement un Amplificateur/Contrôleur numérique. Ces casques sont vraiment agréables, ils ont une très bonne restitution spatiale. Ils possèdent également du bass, mais pas en excès. Très appropriés pour la plupart de mes choix musicaux, allant des hip hop au hard metal. Je vous conseille d'examiner un Contrôleur numérique avec une entrée USB-C si vous venez juste de commencer, cela devrait faciliter l'utilisation avec votre téléphone, tablette ou ordinateur.
Pays : États-Unis