Samyang 24mm/1.4 ED AS UMC Sony A, 13/12, Sony A

Samyang 24mm/1.4 ED AS UMC Sony A Noir

3.8(58 avis)

Samyang 24mm/1.4 ED AS UMC Sony A, 13/12, Sony A

Offres:

Information produit

Samyang 24mm/1.4 ED AS UMC Sony A. Structure de l'objectif (éléments/groupes): 13/12, Distance minimale de mise au point: 0,25 m, Monture d'objectif d'interface: Sony A. Compatibilité: Sony A. Couleur du produit: Noir. Diamètre: 8,3 cm, Taille de filtre: 7,7 cm, Longueur du produit: 97,5 mm

Lentilles et filtres d'appareil photo Samyang
Produit
Nom
Samyang 24mm/1.4 ED AS UMC Sony A Noir
Marque
Poids et dimensions
Diamètre
8,3 cm
Taille de filtre
7,7 cm
Longueur du produit
97,5 mm
Poids
580 g
Système d'objectif
Structure de l'objectif (éléments/groupes)
13/12
Nomnbe d'ouverture minimum
1,4
Distance minimale de mise au point
0,25 m
Nombre maximum d'ouverture
22
Monture d'objectif d'interface
Sony A
Mise au point
Manuel
Focale Fixe
2,4 cm
Angle de vue de l’objectif, diagonal
84.1°
Nombre de lamelles du diaphragme
8
Format de capteur d'image
APS-C, cadre entier
Design
Couleur du produit
Noir
représentation / réalisation
Mise au point manuelle
Oui
Compatibilité
Sony A
REMARQUE: Les informations ci-dessus sont fournies uniquement pour votre commodité et nous ne pouvons garantir leur exactitude auprès du vendeur.

Avis clients

Faites-nous part de votre avis sur le produit ou consultez les avis des autres membres.

3.8(58 avis)

5

4

3

2

1

J
Joaquim A.
30/07/2023

C'est objectif pour intérieurs, paysage ou astrophotographie. Excellente ouverture mais comme toujours l'excellence coûte cher. Pour moi, ce serait utile, les grands angles n'ont pas besoin d'autofocus, le système manuel suffit. Malheureusement, la baïonnette ne rentrait pas dans la machine, c'est une négligence de la part du personnel de la seconde main mais c'est un problème caractéristique de l'emballage. Il y a des surprises là où on ne s'y attendait pas.

Pays : Espagne
L
L.W.
02/05/2023

J'ai acheté ce produit pour l'astrofotographie, mais il est malheureusement inutilisable. La performance de f1,4 à environ f2,8 est trop faible. En revanche, les images sont très nettes et ont un bon contraste jusqu'à la limite des bords dès que vous atteignez l'ouverture f5,6. Ainsi, pour la photographie de paysage, c'est top !

Pays : Allemagne
Y
Yann G.
25/04/2023

J'ai utilisé cet objectif avec un Sony a7mk2 principalement pour prendre des photos astrophoto grand angle. L'ouverture à F1.4 est très bonne pour une utilisation nocturne, et ça permet d'obtenir des images de la Voie lactée très lumineuses ! Je dois cependant signaler un petit soucis que j'ai rencontré à F1.4 : les déformations visibles sur les bords de l'image, avec les étoiles qui prennent une forme un peu allongée, peuvent être réduites en fermant un peu vers F1.8 ou F2. Les mécanismes fonctionnent bien et sans forcer, avec en particulier une bague de focus précise et qui ne se décale pas. Pour d'autres utilisations que l'astrophoto, cela devient plus compliqué, notamment en raison de l'absence d'autofocus qui peut gêner pour filmer, mais bon on ne peut pas tout avoir à ce prix. Pour la photo fixe, en fermant au-delà de F2 le rendu est très propre. L'objectif est un peu gros, mais pas si lourd pour ce volume malgré une fabrication plutôt solide. En conclusion, pour la photo nocturne je recommande absolument surtout vu le prix, et vous aurez un objectif compétent aussi de jour à condition d'avoir le temps pour faire le focus à la main.

M
Mr C.
05/04/2022

Les objectifs Samyang, en particulier celui-ci, ont une réputation fine pour la photographie astrophotographique et c'est précisément pourquoi j'ai opté pour lui. Les objectifs Samyang ont également une réputation pour de mauvaises QC et il y a beaucoup d'histoires de retours multiples en raison du verre qui n'est pas correctement aligné, ce qui donne des qualités médiocres. J'avais placé ma commande en espérant que la chance serait de mon côté. C'était pas le cas.

Cet objectif était très net et clair pour la photographie diurne mais il présentait des failles graves lorsqu'il photographiait les étoiles dans le ciel nocturne. La qualité à travers le cadre n'était pas aussi mauvaise que je l'avais vu décrite et au premier abord, j'ai pensé qu'elle était suffisamment bonne pour la conserver. À la réflexion plus approfondie des images cependant, de nombreuses étoiles brillantes étaient entourées de bordures rouges ou vertes très sévères qui n'étaient pas des aberrations chromatiques standard et ne pouvaient pas être corrigées par traitement photo et cela était inacceptable pour moi et j'ai retourné l'objectif. Je n'avais jamais vu ce genre de problème avant et je n'ai aucune idée pourquoi le 'fringing' était si mauvais. Lightroom et Camera Raw ne reconnurent même pas les couleurs comme des franges, c'était si grave. Honte, mais j'ai l'impression que cela pourrait être lié au fait qu'il est utilisé avec un adaptateur EF-RF sur une caméra Canon R série. Je sais quelqu'un qui utilise le 24/1.4 avec une Sony A7III et il adore ça.

J'ai décidé finalement de ne pas aller pour un autre et je suis à la recherche d'une alternative.

Pays : Royaume-Uni