
Fils de la providence tome 2 (Poche)
ISBN 9782264034540, Français, 320 pages
Produits similaires
Information produit
À Copenhague, loin de Reinsnes, Benjamin se débat avec le souvenir de sa mère. Alors qu’il devient homme, la guerre des Duchés l’envoie au front et lui fait découvrir, parmi le sang des morts, l’amour de Karna… La saga familiale de Dina continue de lever sur le Nord un soleil grave et fulgurant.
_x000D_
« Herbjørg Wassmo écrit la Norvège, ses landes démoniaques, sa mer furibonde, et raconte aussi les tempêtes humaines, les naufrages amoureux. Wassmo est une fougueuse, une mangeuse de lecteurs. » Martine Laval, Télérama
_x000D_
Traduit du norvégien _x000D_
par Luce Hinsch
Herbjørg Wassmo, née en Norvège en 1942, vit à Hihnöy, une petite île située au nord du cercle polaire. Très populaire dans les pays scandinaves, cette ancienne institutrice férue de poésie se consacre à la littérature depuis vingt ans. Après La Trilogie de Tora (La véranda aveugle, La chambre silencieuse, Ciel cruel), elle connaît un grand succès avec la trilogie Le Livre de Dina (Les limons vides, Les vivants aussi, Mon bien-aimé est à moi), puis Le Fils de la Providence. Herbjørg Wassmo achève l’épopée de la flamboyante Dina avec la trilogie L’Héritage de Karna (Mon péché n’appartient qu’à moi, Le pire des silences, Les femmes si belles). Le Livre de Dina a depuis été porté à l'écran par le metteur en scène danois Ole Bornedal avec Gérard Depardieu, Maria Bonnevie et Pernilla August dans les rôles principaux.
Avis clients
Faites-nous part de votre avis sur le produit ou consultez les avis des autres membres.