
Henri IV et la France réconciliée
ISBN Henri Iv Et La France Reconciliee, histoire, Français
Produits similaires
Information produit
Plus de 400 ans après son assassinat, le 14 mai 1610, la popularité d' Henri IV est intacte. Une enfance ballottée entre deux maîtresses femmes, sa mère Jeanne d'Albret et la régente Catherine de Médicis, une longue marche vers le pouvoir, qui révèle son éclatant courage et son inlassable obstination dans un pays ravagé par les guerres de Religion, un règne exemplaire de vingt ans qui pose les jalons d'une nouvelle France politique et économique. Guerrier épris de paix, champion de la tolérance et monarque absolu, le Vert-Galant, amoureux insatiable, voue un attachement très moderne à son innombrable progéniture. À l'heure des déchirures identitaires, il incarne la France réconciliée. Dans la lignée de son François Ier, Gonzague Saint-Bris nous livre une biographie captivante, bourrée d'anecdotes, qui nous dépeint un personnage aussi complexe qu'attachant, aussi inattendu dans sa vie privée que publique.
Avis clients
Faites-nous part de votre avis sur le produit ou consultez les avis des autres membres.
5
4
3
2
1
Ce livre est très intéressant et nous apprend beaucoup sur le premier roi Bourbon. Les notes à la fin de chaque chapitre sont un bon ajout à cette biographie. Cependant, j'ai eu du mal à passer outre le manque d'objectivité de l'auteur à propos de son personnage.
J'ai bien aimé ce livre pour les informations historiques que j'ai pu apprendre. Toutefois je regrette que ce livre ne soit pas à la hauteur de tout à chacun. J'ai toujours pensé que l'histoire devait être abordable et connue de tous
Gonzague Saint Bris est un excellent conteur et rend passionnante l'Histoire avec sa trilogie des grands rois de France. Sa façon de mettre en regard l'histoire et le contexte culturel, scientifique de l'époque est très instructive.
Ce livre est très bien écrit. Il décrit vraiment la vie de Henri IV en détails passionnants. J'ai aimé en savoir plus sur cet homme et sa période. L'auteur a réussi à me faire vivre cette époque dans le passé.