MSI MAG X670E TOMAHAWK WIFI carte mère AMD X670 Emplacement AM5 ATX
- 4.4

MSI MAG X670E TOMAHAWK WIFI carte mère AMD X670 Emplacement AM5 ATX
MSI MAG X670E TOMAHAWK WIFI, AMD, Emplacement AM5, AMD Ryzen™ 7, Emplacement AM5, DDR5-SDRAM, 128 Go
Produits similaires
Information produit
MSI MAG X670E TOMAHAWK WIFI. Fabricant de processeur: AMD, Socket de processeur (réceptable de processeur): Emplacement AM5, Processeurs compatibles: AMD Ryzen™ 7. Types de mémoire pris en charge: DDR5-SDRAM, Mémoire interne maximale: 128 Go, Canaux de mémoire: Double canal. Interfaces de lecteur de stockage prises en charge: M.2, SATA, Niveaux RAID: 0, 1, 10. Type d'interface Ethernet: 2.5 Gigabit Ethernet, Contrôleur de réseau local (LAN): Realtek RTL8125-BG, Norme Wi-Fi: Wi-Fi 6E (802.11ax). composant pour: PC, Elément de forme de carte mère: ATX, famille de composant de produits: AMD
Avis clients
Faites-nous part de votre avis sur le produit ou consultez les avis des autres membres.
5
4
3
2
1
Cette carte mère offre un bon rapport qualité prix, mais MSI a encore du travail à faire concernant le démarrage. Il faut attendre presque 1 minute 15 pour voir arriver Windows, même avec les derniers firmwares. C'est amélioré par rapport aux temps précédents, mais il faudrait pas être pressé ! Le problème est lié à la RAM (64 Go) qui est surcadencée à 6000 MHz. Sans cette surcadrage, le temps de démarrage est quasi acceptable, autour de 20 secondes. Cependant, la RAM est limitée à 4800 MHz. Il faudrait également améliorer le MSI Center, car il crée des problèmes avec les SSD Samsung 990 Pro, qui sont bridés et présentent un benchmark en dessous des normes. Associé à un Ryzen 7900, c'est une bonne combinaison, mais il reste encore du travail à faire.
Un bon rapport qualité/prix. J'ai toujours pris du msi et jamais déçu jusque là.
Utilisé avec un 7900x3d et 32go ddr5 corsair dominator 6000mhz cl30. Comme d'autres, j'ai eu le soucis du démarrage très long à partir du moment où le profil amd expo est actif (autour d'une minute pour le POST). En premier lieu, j'ai appliqué la dernière mise à jour du bios, et activé l'option Memory Context Restore. Le premier redémarrage à été long au Post, mais depuis, je retrouve un démarrage rapide.
J'ai acheté cette carte mère pour l'associer à un processeur Ryzen 7 7800X3D, et les performances sont bien présentes. Cependant, j'ai rencontré des problèmes : le temps de boot est ultra long si l'EXPO est activé, et le voltage SOC est relativement élevé avec EXPO activé (1,305 V, ce qui me semble trop élevé). J'ai dû réduire la tension à 1,245 V sans perte de stabilité. Le context memory restore, censé améliorer le temps de boot, ne fonctionne pas chez moi. Le temps de boot reste long même lorsque le système s'arrête et se relance, ce qui me gêne également pour les performances de la RAM. J'ai donc désactivé cette fonctionnalité et m'y suis habitué après 40 secondes de démarrage. En revanche, je trouve que la carte mère est bonne. Je pense que les problèmes ne proviennent pas principalement de MSI mais plutôt du chipset AM5 qui n'est pas encore parfaitement opérationnel.
Commande arrivée dans les temps et produit très qualitatif. Le module wifi et Bluetooth est un vrai plus pour connecter une enceinte portable par exemple. Ma config associée à cette carte : Ryzen 7 7800x3d, RAM corsair vengeance 32gb 6000 mhz en DDR5, système de refroidissement Thermalright Phantom Spirit 120, carte graphique Sapphire RX 7900 XT et alimentation Seasonic 850w ATX3.0.