
TP-Link Archer C50 routeur sans fil Fast Ethernet Bi-bande (2,4 GHz / 5 GHz) Noir
TP-Link Archer C50, Wi-Fi 5 (802.11ac), Bi-bande (2,4 GHz / 5 GHz), Ethernet/LAN, Noir, Routeur
Produits similaires

TP-Link Archer C50 routeur sans fil Fast Ethernet Bi-bande (2,4 GHz / 5 GHz) Noir

TP-Link Archer C54 routeur sans fil Fast Ethernet Bi-bande (2,4 GHz / 5 GHz) Noir

TP-Link Archer C6 routeur sans fil Fast Ethernet Bi-bande (2,4 GHz / 5 GHz) Blanc
Information produit
TP-Link Archer C50. Bande Wi-Fi: Bi-bande (2,4 GHz / 5 GHz), Norme Wi-Fi: Wi-Fi 5 (802.11ac), Standards wifi: 802.11a, Wi-Fi 5 (802.11ac), 802.11b, 802.11g, Wi-Fi 4 (802.11n). Type d'interface LAN Ethernet: Fast Ethernet, LAN Ethernet : taux de transfert des données: 10,100 Mbit/s, Support de VPN: PPTP, L2TP, IPSec. Algorithme de sécurité soutenu: 64-bit WEP, 128-bit WEP, WPA, WPA-PSK, WPA2, WPA2-PSK. Type de produit: Routeur, Couleur du produit: Noir. Câbles inclus: LAN (RJ-45)
Avis clients
Faites-nous part de votre avis sur le produit ou consultez les avis des autres membres.
5
4
3
2
1
Nous avions acheté ce routeur dans l'espoir d'améliorer le WIFI dans une maison avec des parois pourtant peu épaisse entre les murs. Cela a permis une légère amélioration mais sans plus. Dommage.
Ce routeur se configure facilement et offre les fonctions de base nécessaires, mais il reste beaucoup trop cher. L'interface n'est qu'en anglais et les mises à jour du firmware sont très rares. Le wifi 60 GHz est inutile car aucun matériel ne le gère et la portée est insuffisante. De plus, ce routeur ne gère pas les canaux DFS, ce qui est inadmissible pour un routeur de ce prix. Cela signifie que votre débit sera inférieur à celui de votre box internet à domicile.
Ce produit a un excellent rapport qualité / prix (50% d'économie), il est facilement configurable. Il propose deux principaux modes : le mode routeur, qui consiste à brancher un câble RJ45 de votre box internet au port WAN du routeur TP-LINK, et le mode access point, qui consiste à brancher un câble RJ45 de votre box internet au routeur TP-LINK sur un des ports LAN. Il faut désactiver le DHCP via l'interface du routeur TP-LINK pour configurer en mode access point. Ce routeur embarque beaucoup de fonctionnalités, comme la possibilité de configurer les bandes Wifi en 2.4GHz et 5GHz, ainsi que la possibilité de brancher une clé USB et d'y accéder via le réseau. L'interface de configuration du routeur est intuitive, malgré son interface en anglais. Ce routeur a un super rapport qualité / prix et offre beaucoup de fonctionnalités.
Un bon petit serveur. Pas à la pointe du progrès car pas de 5 Ghz, mais qui fait son job avec aisance. Une bonne puissance d'émission malgré la distance, ce que ne peuvent pas offrir les serveurs wifi plus évolués dans cette gamme de prix. Il faut tabler sur un serveur à 4 fois le prix pour une couverture équivalente avec du 5Ghz.
Le débit est largement suffisant pour assurer du streaming video en même temps que la petite famille surfe, aucune limite constatée. Certains ont même fait des LAN parties avec ce modèle.
La configuration automatique (Quick Setup) est clairement expliquée et est très rapide, pensez à changer le mot de passe. Il y a aussi de quoi satisfaire les plus pointus s'ils veulent customiser les réglages.
Cerise sur le gâteau, ses 4 ports ethernet Gigabit vous permettent de profiter pleinement de ces qualités si votre box en est aussi équipée.
Jugé comme un excellent produit par de nombreux sites de test lors de sa sortie et par la suite avec les évolutions de version qui ont suivies, ce serveur reste une valeur sure pour un petit budget.