
Sonett Pastilles pour lave-vaisselle
Sonett Pastilles pour lave-vaisselle, Détergent pour lave-vaisselle, Comprimé, 0,5 kg, Sodium Citrate, Sodium Carbonate, Sodium Percarbonate, Tetra Sodium Glutamate Diacetate,..., NCP (Nature Care Product) CSE (Certified Sustainable Economics) Vegan Society, 20 pièce(s)
Produits similaires
Information produit
Les pastilles Sonett contiennent des minéraux et des substances organiques à 100 % biodégradables. Elles ne contiennent ni d’enzymes, ni de blanchisseurs chlorés agressifs, ni de phosphates, ni de parfums.
Origine et propriétés des composants
Les principaux agents actifs des Pastilles pour lave-vaisselle Sonett sont la soude, les silicates et l’huile de ricin sulfatée.
Les silicates sont obtenus par fusion de sable et de soude. Leur alcalinité permet à la graisse de se transformer par saponification et de devenir soluble dans l’eau. Les restes de nourriture sont désagrégés et détachés par ces silicates.
La soude, produite à partir de sel de cuisine et de calcaire, répartit la graisse en fines gouttelettes et renforce ainsi le pouvoir de dissolution des graisses des silicates. L’adjonction d’une petite quantité d’huile de ricin sulfatée provoque une réduction de la tension superficielle de l’eau, pour mieux pénétrer la saleté. L’huile de ricin sulfatée (Turkey red oil), est obtenue par réaction de l’huile de ricin à l’acide sulfurique. Les pastilles contiennent également du percarbonate de sodium. Lors du cycle de lavage, il se décompose en eau, soude et oxygène. L’oxygène libéré permet d’éliminer les résidus de café et de thé sur les verres et les tasses. Le percarbonate de sodium est une fixation de peroxyde d’hydrogène à la soude (carbonate de sodium).
Le citrate est obtenu par fermentation de produits secondaires contenant du sucre, comme par exemple la mélasse. Le citrate est ajouté à la composition des pastilles pour fixer le calcaire de l’eau et empêcher les dépôts.
Chez beaucoup de lave-vaisselles, l’échangeur d’ions intégré (adoucisseur) ne permet pas d’éliminer tout le calcaire présent dans l’eau. Aussi, l’action du citrate est renforcée par l’ajout de gluconate de sodium, tetrasodium glutamate diacetate et carboxyméthylinuline qui séquestrent le calcaire. Le gluconate de sodium est le sel sodique de l'acide gluconique, que l'on trouve à l'état naturel dans le miel et les fruits. Le carboxyméthylinuline est fabriquée par carboxyméthylation de l'amidon issu de la racine de chicorée. Le tetrasodium glutamate diacetate contient 86 % de matières premières renouvelables telles que l'amidon et le sucre.
Avis clients
Faites-nous part de votre avis sur le produit ou consultez les avis des autres membres.