ISBN 9782221067987, Français, Livre broché, 1620 pages

Histoire des Américains (Broché)

4.7(6 avis)

ISBN 9782221067987, Français, Livre broché, 1620 pages

Offres:

Information produit

Comment, des Puritains aux Yankees, des Quakers aux Irlandais, des gentlemens du Sud aux pionniers de l’Ouest, les citoyens du Nouveau-Monde ont peu à peu pris conscience de devenir américains tout en bâtissant leur patrie, les Etats-Unis, dont “l’expérience démocratique” allait devenir un modèle universel : tel est le fil conducteur de ce grand livre qui, plus qu’une histoire politique et sociale des Américains, est la chronique foisonnante de leur vie quotidienne, de leur culture, de leur mentalités, en même temps qu’une exploration de leur imaginaire et des mythes qu’ils ont produits et propagés dans le monde entier._x000D_
S’étendant sur quatre siècles et tout un continent, cette vaste fresque est brossée par touches suggestives. De courtes séquences au rythme entraînant campent ces inventeurs de génie qui n’ont pas fait d’études ou presque, ces promoteurs qui lancent des villes avant leur construction, ces affairistes sans pitié, ces déracinés sans bagages qui fondent des communautés durables dont ils fixent les lois. Sur la terre promise des premiers colons s’est ainsi édifiée une civilisation qui préfigure peut-être la civilisation mondiale de demain.
Ancien élève de Harvard et d’Oxford, Daniel Boorstin a enseigné l’histoire à Harvard, à l’université de Chicago, puis aux universités de Rome, de Kyôto, de Cambridge et à la Sorbonne où il inaugura la chaire d’histoire américaine. Longtemps directeur de la prestigieuse bibliothèque du Congrès à Washington, il est considéré comme un des plus grands historiens américains contemporains._x000D_
Il est aussi l’auteur de l’ouvrage Les Découvreurs paru dans la collection “Bouquins” en 1988, qui s’est vendu à plus de100 000 exemplaires.

Livres ISBN
Produit
Nom
Histoire des Américains (Broché)
Catégorie
Marque
Caractéristiques
Type de couverture de livre
Livre broché
Langue
Français
Rédigé par
Daniel Joseph Boorstin
Nombre de pages
1620 pages
Date de sortie
10/10/1991
ISBN (International Standard Book Number)
9782221067987
Poids et dimensions
Largeur
200 mm
Hauteur
130 mm
REMARQUE: Les informations ci-dessus sont fournies uniquement pour votre commodité et nous ne pouvons garantir leur exactitude auprès du vendeur.

Avis clients

Faites-nous part de votre avis sur le produit ou consultez les avis des autres membres.

4.7(6 avis)

5

4

3

2

1

D
Daniel G.
02/05/2011

Ce livre offre un aperçu complet des États-Unis, divisé en trois volumes qui couvrent l'histoire de ce pays. L'auteur aborde son sujet de manière vivante, intelligente et facile à comprendre, rappelant le style d'un historien comme A. Beevor.

P
Phil40
14/11/2010

D'abord très honoré que vous sollicitiez mon avis. Je n'en suis qu'au début. Et cette histoire humaine du début des États-Unis qui commence par celle de la Colonisation, je ne l'ai personnellement trouvée nulle part. Mon premier intérêt. Il est surprenant de découvrir les différences radicales de pensée et de Gouvernement (pour faire court) des premières colonies qui deviendront les premiers états. C'est surprenant. Mon deuxième intérêt La présentation de la création des 'Institutions' est pour moi, un formidable condensé d'histoire comparative des pensées et des sociologies entre ce qui se passe dans les colonies qui seront les EU et l'Europe (surtout l'Angleterre mais pas seulement) du 16ème au 19ème siècle. Et là, ça me fait voir cette histoire Européenne sous un jour nouveau. Pour la suite, merci de me laisser avancer, plutôt doucement, car ça ne se lit pas comme Le Comte de Monte-Cristo.