
CHERRY MX 3.0S RGB clavier USB QWERTZ Allemand Noir
CHERRY MX 3.0S RGB, Taille réelle (100 %), USB, Clavier mécanique, QWERTZ, LED RGB, Noir
Produits similaires
Information produit
CHERRY MX 3.0S RGB. Facteur de forme du clavier: Taille réelle (100 %). Style de clavier: Droit. Interface de l'appareil: USB, Interrupteur à clé de clavier: Clavier mécanique, Disposition des touches du clavier: QWERTZ, Nombre de touches du clavier: 110. Type de rétro: LED RGB. Longueur de câble: 1,8 m. Utilisation recommandée: Jouer. Couleur du produit: Noir
Avis clients
Faites-nous part de votre avis sur le produit ou consultez les avis des autres membres.
5
4
3
2
1
J'ai eu une Logitech G910 avant. Même si la clavière Cherry coûte 50 euros de moins, elle est vraiment meilleure. La sensation au bout des doigts est incroyable, la fabrication est extrêmement bonne et même l'éclairage LED est très bien fait. C'est en fin de compte une excellente clavière pour ceux qui passent beaucoup de temps devant leur ordinateur, qu'ils soient gamers ou en raison du travail administratif.
> J'ai acheté ce clavier pour l'écriture et non pour le gaming.
> C'est un clavier fantastique. Le tactile des Cherry MX brown est idéal, plus précis que les claviers mécaniques et plus confortable pour écrire pendant de longues heures
> Bien qu'il soit mécanique pour moi, il n'a pas d'odeur gênante. C'est similaire à beaucoup de claviers membranaires.
> Le clavier est en allemand, mais la disposition des touches est la même que celle du QWERTY en français. Les touches sont donc faciles à trouver.
> Le seul inconvénient est qu'il n'y a pas d'alimentation universelle par USB, il faut un micro-USB Cherry spécifique.
J'ai déjà écrit beaucoup sur la typographie de cette clavier, je vais donc me limiter à ce qui est essentiel. La qualité, le design et le poids sont sans faille. La sensation de toucher au cours de l'écriture est très agréable. Les touches réagissent rapidement, ce qui est parfait pour les jeux, mais un peu moins adapté pour l'écriture. Lorsqu'on touche par erreur à une autre clavier, celle-ci se déclenche également, ce qui peut entraîner des erreurs dans l'écriture. Les interrupteurs MX sont trop sensibles pour les personnes qui écrivent beaucoup, mais cela dépend de l'habitude. Pour les tâches occasionnelles et toutes autres utilisations, cette clavier convient parfaitement. La sonorité du clic est raisonnablement faible ; je la trouve plutôt agréable que gênante, et personne n'a encore plainte depuis des nuits entières. Les touches sont suffisamment éclairées dans leur intensité maximale pour travailler sans autre source de lumière. Seuls les caractères spéciaux sous la ligne numérique sont un peu difficiles à distinguer. Lorsque les animations de lumière sont plus une belle touche que réelle, l'individualisation des couleurs est pratique car elle permet de séparer logiquement les clavier en différents secteurs d'utilisation ; cela facilite considérablement le travail nocturne et puisqu'il s'agit de profils stockables, il peut s'appliquer à toutes sortes d'applications comme la rédaction, la confection de vidéos, l'édition audio, le modelage 3D, Photoshop ou les jeux. Si vous préférez des couleurs plus vives que celles installées par défaut, vous pouvez configurer individuellement en utilisant une table RGB trouvable sur internet et stocker les configurations. La logiciel de gestion de la clavier Cherry est simple mais complète ; il permet d'individualiser les caractères, les touches, les macros ainsi que les paramètres lumineux dans un nombre quasi infini de profils. Enfin, je trouve la position du curseur sous l'Esc plutôt dérangeante car elle est prévue avec un retard important pour son déclenchement et une double pression suffit pour que la clavier Cherry se déclenche ; il ne s’agit là que d’un problème de disposition. En revanche, je trouve le positionnement du curseur idéal lorsque l'ergonomie est rétablie par le placement du bureau. Le fait qu'il n'y ait pas de réglage pour hauteur ne me semble pas une limitation, car un plateau de carton peut bien suffire à y remédier ; avec son poids élevé, cela garde la clavier en place. Enfin, je trouve que cette clavier est indispensable ; il fait honneur à ma Rubberdom-Tastatur de Logitech depuis 8 ans ; le rapport qualité/prix est excellent.
J'adore ce clavier. Il a une très belle apparence, il va parfaitement avec mon poste de travail rose. C'est également très agréable de taper dessus. Je l'utilise pour le travail. C'est la première fois que j'ai trouvé un clavier mécanique qui est rose et dispose d'un layout allemand. J'en suis très heureux.