
Magnat Cinema Ultra LCR 100-THX haut-parleur 2-voies Noir Avec fil 220 W
Magnat Cinema Ultra LCR 100-THX, 2-voies, Avec fil, 220 W, 80 - 27000 Hz, 8 Ohm, Noir
Produits similaires
Information produit
Horizontal ou vertical : le meilleur haut-parleur frontal THX de sa catégorie
Une première dans l´histoire THX : malgré les directives strictes en matière de diffusion, le LCR 100-THX a reçu la certification THX pour l´utilisation horizontale comme verticale. Deux haut-parleurs de grave-médium de 17 centimètres ainsi qu´une large calotte de tweeter assurent un niveau sans distorsions pouvant dépasser les 110 décibels et un son d´une exceptionnelle pureté. La calotte de tweeter de 42 mm offre une fréquence linéaire exemplaire située entre 1 500 et 27 500 Hertz grâce au pavillon intégré (Waveguide) et à la lentille de répartition du son. Elle aide le LCR 100-THX à atteindre une puissance de plus de 90 décibels. En d´autres termes : même les plus petits amplificateurs AV offrent des sensations dignes du cinéma avec Cinema Ultra. Le boîtier du LCR 100-THX est plat et convient parfaitement à un montage mural discret grâce à ses fixations murales et ses supports VESA.
Avis clients
Faites-nous part de votre avis sur le produit ou consultez les avis des autres membres.
5
4
3
2
1
J'ai attendu longtemps pour avoir ce haut-parleur, afin d'avoir un système audio avec la plus grande précision possible. Profitant d'un bon prix après l'avoir mis en favoris pendant des années, j'ai décidé de l'acheter. Mon visage de joie à l'ouvrir la boîte s'est évanoui à voir que sur les côtés il y avait des éraflures, sur un côté plus prononcé que sur l'autre. Cela m'a surpris car la boîte était parfaitement scellée, sans qu'elle ait été ouverte avant. Cela me fait conclure que soit le contrôle de qualité a échoué, soit c'est un haut-parleur réencaissé en usine.
D'un autre côté son son est celui attendu et il donne une profondeur et une netteté.
Je vais le surveiller pendant quelques jours et si je n'observe pas d'autres problèmes, j'oublierai ce problème et le considérerai comme satisfaisant. Cela me surprend beaucoup que dans un haut-parleur de cet argent on ne s'en préoccupe pas davantage par la part du département qualité de Magnat.
ACTUALISATION 2021 : ces enceintes continuent de m'apporter des joies comme la première fois, si le vôtre est le cinéma, n'hésitez pas à les acheter IMMÉDIATEMENT !
J'ai acheté trois enceintes Magnat Cinéma Ultra LCR100 pour mon trio frontal. Après avoir effectué diverses tests, je peux affirmer que ces enceintes sont 100% cinéma et qu'elles sont idéales pour ceux qui veulent convertir leur maison en un cinéma, surtout en raison de leur rapport qualité-prix.
J'ai choisi d'utiliser ma peli préférée comme exemple de test, Star Trek Beyond. Qu'est-ce que je peux vous dire ? Dès la première scène, j'ai remarqué une amélioration notoire, si vous me demandiez ce qui les caractérise, je dirais immédiatement 'détails' beaucoup de détails que je n'avais jamais entendus auparavant, et je l'ai visionnée autant de fois que je la connais. Par exemple, dans la scène d'ouverture, on peut entendre les petits bruits de la tenue des personnages, c'est ainsi qu'ils sont détaillés. Concernant l'amplification spatiale, je dois dire que j'en suis frappé, c'est ENORME comme les enceintes elles-mêmes physiquement parlant (elles sont grandes). Ma salle à l'improviste s'est transformée en une salle plus grande, le son est profond et large, il provient directement de la scène, c'est-à-dire que le son semble provenir d'un endroit plus éloigné, comme si venait de l'intérieur de l'écran (je suppose que ce sera la dispersion qui demande THX).
Les dialogues sont clairs et parfaitement compréhensibles, ils ont une netteté qu'on n'a jamais entendue auparavant, seulement au cinéma et jamais à la maison, bien que mon ancien JBL s'centre II se défendait bien, les Magnat sont dans un niveau infiniment supérieur en termes de netteté et de compréhensibilité, ce qui me convient car je regarde toutes mes pelis en VO et j'ai besoin d'y prêter beaucoup attention pour ne pas m'en perder un détail alors que ce n'est pas mon langue maternelle.
J'avance, ou plutôt je fais une pause, pour parler de ce qui m'a toujours inquiété et de la raison de mon changement, le son cinéma et le 'crushhh' que j'ai toujours cherché. Eh bien, je suis heureux de dire que les Magnat, même si ce n'est pas un vrai cinéma (même si je monte plus fort et en une salle deux fois plus grande que la mienne...) ont cela que je cherche, ils sont très dynamiques mais conservant l'élégance sans se distorsionner et sans s'énerver... comment ai-je remarqué ça ? j'ai une scène d'une peli qui me déçut à la maison avec mes anciens enceintes, la bataille sur le roc en Warcraft. Au cinéma, naturellement, il y a ce son contondant et crissant typique d'un cinéma, j'ai mis la scène à la maison (audio truehd 7.1) et je suis déçu de voir que l'accent était mis sur la musique et les dialogues, tandis que les coups et bruits d'action étaient en second plan chez mes vieilles JBL... quelle déception ! Avec les Magnat, le son est action total, violent, la musique d'arrière-plan dans le 'fond' comme il faut être et les dialogues compréhensibles mais pas les vedettes, c'est les bruits d'action qui se dressent et de manière très intense, large, détaillée et contondante.
Je les recommande au 100 % si leur usage est pour cinéma, à condition d'être accompagnés par un bon sous-woofer, les enceintes THX doivent être coupées à 80hz.