Manfrotto MH494-BH tête de trépieds Noir Aluminium 1/4" Balle

Manfrotto MH494-BH, 220 g, 4 cm

Manfrotto MH494-BH tête de trépieds Noir Aluminium 1/4" Balle

4.7(30 avis)

Manfrotto MH494-BH, 220 g, 4 cm

Offres:

Information produit

Manfrotto MH494-BH. Poids: 220 g, Diamètre inférieur: 4 cm

Têtes de trépieds Manfrotto
Produit
Nom
Manfrotto MH494-BH tête de trépieds Noir Aluminium 1/4" Balle
Marque
Poids et dimensions
Poids
220 g
Diamètre inférieur
4 cm
Détails techniques
Couleur du produit
Noir
Matériel
Aluminium
Fixation
1/4"
Type de tête de trépied
Balle
Capacité de charge maximale
4 kg
Haut-niveau à bulle
Non
Angle d'inclinaison avant
-90 - 90°
Angle d'inclinaison latérale
-90 - 90°
Rotation panoramique
360°
Verrouillage
Oui
Température d'opération
-30 - 60 °C
REMARQUE: Les informations ci-dessus sont fournies uniquement pour votre commodité et nous ne pouvons garantir leur exactitude auprès du vendeur.

Avis clients

Faites-nous part de votre avis sur le produit ou consultez les avis des autres membres.

4.7(30 avis)

5

4

3

2

1

P
Phormula
21/05/2024

J'ai acheté ce produit pour remplacer la tête standard d'un échelle Manfrotto économique. C'est idéal pour contenir les éléments et le poids, même si vous utilisez une reflex ou un appareil photo hybride avec un objectif pas très lourd. Le poids maximum supportable indiqué par Manfrotto est réaliste, la mesure suit la norme UNI, tandis que d'autres fabricants donnent des valeurs non réalistiques. La qualité de fabrication est incontestable, les mouvements sont fluides et précis, en particulier la régulation de l'embrayage permet de relâcher suffisamment pour faire de petits déplacements, tandis que la rotation sur le plan horizontal avec blocage indépendant est parfaite pour des photos panoramiques ou des prises vidéo. Je suis très satisfait de mon achat.

Pays : Italie
S
S.D.
22/09/2023

C'est principalement exactement ce que je voulais... une mise en place de la position de la caméra beaucoup plus facile qu'avec mon ancien montage à deux manettes. J'avais quelque chose qui pourrait se déplacer facilement et que j'aurais confiance pour ne pas s'affaisser, surtout pour l'astrophotographie (en tant que débutant). C'est ça qui se fait bien. Pour pointer des hauteurs il y a un coin dans la courroie, donc en faisant pivoter vous pouvez atteindre à peu près n'importe quelle position. Le mouvement de rotation est assez rigide mais marche bien. Lorsque l'on attache la caméra dans le noir cela est un peu risqué, je me suis trompé plusieurs fois sur l'allignment entre le pied de la caméra et le sommet du treuil, donc gardez toujours une main sur la caméra avec la ceinture jusqu'à ce que vous soyez sûr qu'elle est attachée sécurisément. La qualité de construction sent bien, et la tension de la bille est juste à peu près : pas de flou de la caméra avec mon Z5 et objectif zoom d'appoint.

Pays : Royaume-Uni
S
Squid
17/09/2023

Je dirais que c'est un manfrotto. La qualité est exceptionnelle. J'utilise l'appareil avec mon nikon d7500 et tamron 150-600, et il est super stable. Je le recommande fortement.

Pays : Allemagne
U
Ulrich S.
27/08/2023

J'aurais donné 5 étoiles à ce produit Manfrotto, mais cette fois-ci, je lui donne seulement 4. C'est d'abord parce que la qualité de fabrication est très bonne et que les idées sont bien pensées. La bille fonctionne presque sans bruit, ce qui est important pour les prises en vidéo. Les autres ou les anciennes billes Manfrotto produisent beaucoup plus de bruits. L'ajustement fin de la friction est une bonne aide. On peut ainsi régler la force de 'défilement' et la garder constante, quel que soit le mode d'utilisation ou le lâcher par le manche. La plaque de changement rapide est également bien faite, elle est plus fine qu'auparavant. Et c'est encore mieux, car elle se fixe rapidement et solidement. Avant, il fallait appuyer un peu sur la poignée pour que la plaque soit bien en place. Ici, c'est immédiatement bien serré. Mais il est plus difficile de libérer la plaque qu'auparavant. On devait justement faire pivoter la poignée vers l'arrière et elle s'enclencherait et c'est fini. Avec ce modèle, on doit d'abord appuyer sur un petit bouton avec une main, puis appuyer sur le bouton de blocage tandis que cela reste en place, et ensuite libérer la plaque. C'est faisable après quelques tentatives, mais il était plus facile avant. Après un moment, le bouton de blocage laisse des marques dans la plaque ou sur lui-même. Le matériau est grossier et s'enchevêtre parfois. Ensuite, le bouton de blocage reste coincé au point que l'on a besoin d'une grande force pour le débloquer. Quelque lubrifiant comme ballistol ou sillicone peut aider à résoudre ce problème, mais il serait mieux si cela fonctionnait correctement sans problème. Malgré tout, ce produit est valeur de son prix et fait bien son travail et je le réachèterais immédiatement.

Pays : Allemagne