GRAUGEAR G-M2HS02 système de refroidissement d’ordinateur Disque électronique Dissipateur thermique/Radiateur
- 4.7

GRAUGEAR G-M2HS02 système de refroidissement d’ordinateur Disque électronique Dissipateur thermique/Radiateur
GRAUGEAR G-M2HS02, Dissipateur thermique/Radiateur
Produits similaires
Information produit
GRAUGEAR G-M2HS02. Type: Dissipateur thermique/Radiateur
Avis clients
Faites-nous part de votre avis sur le produit ou consultez les avis des autres membres.
5
4
3
2
1
Bonjour à tous, j'ai déjà commandé plusieurs boîtiers de refroidissement pour mes SSD M.2 pour mon ordinateur portable gaming Erazer Beast X 40 avec système de refroidissement hydraulique externe. Pour ce nouveau laptop, j'ai décidé d'acheter deux nouveaux Samsung 990 Pro de 4 To chacun et de remplacer les 32 Go de DDR5 par 96 Go à 5600 MHz. Je suis déjà satisfait des boîtiers que j'ai commandés précédemment, mais ce nouveau set m'a convaincu en particulier pour la partie refroidissement cuivre. Le design est sobre et bien réalisé, et le poids est raisonnable pour une pièce de cette taille. Les fins de refroidissement contribuent efficacement à maintenir une température idéale. Puisque le nouveau laptop a un épaisseur notable, les boîtiers cuivres s'insèrent facilement dans l'housing et je n'ai plus d'inquiétudes quant au refroidissement des SSD. Le pack comporte également quatre bandes en caoutchouc de fixation pour les boîtiers qui sont déjà installés sur eux, ce qui est très pratique. Globalement, je donne 4 étoiles sur 5 pour le prix et la qualité du produit !
Le corps en cuivre devient vraiment chaud, l'aluminium est un peu moins. Mais d'après Internet, les matériaux ont des paramètres différents pour ce qui concerne la capacité à absorber et émettre la chaleur. Une bonne ventilation serait donc nécessaire.
C'est un produit qui a une très bonne qualité, je l'ai installé dans un châssis NAS où la circulation d'air n'est pas idéale et j'ai vu une baisse de température de 10 à 15 degrés sur mon Nvme. Cela signifie que le système est plus calme en veille et sous charge.
Enfin un dissipateur en cuivre de qualité avec des pads thermiques solides. J'ai utilisé le dissipateur en cuivre de 3mm d'épaisseur pour refroidir 2 disques SSD Samsung 990 Pro dans mon ordinateur portable HP Omen 17. Les températures étaient très bonnes, 49°C après avoir écrit 670 Go. Pour sécuriser l'installation sur le disque NVMe, j'ai utilisé deux petits élastiques en plastique au lieu des rubans adhésifs. Je le recommande vivement.