
Sony α 7R III Boîtier MILC 42,4 MP CMOS 7952 x 5304 pixels Noir
Sony α 7R III, 42,4 MP, 7952 x 5304 pixels, CMOS, 4K Ultra HD, Écran tactile, Noir
Produits similaires
Information produit
Sony α 7R III. Type d'appareil photo: Boîtier MILC, Mégapixel: 42,4 MP, Type de capteur: CMOS, Résolution d'image maximale: 7952 x 5304 pixels. La sensibilité ISO (max): 102400. Zoom numérique: 8x. Vitesse maximale d'obturation de la caméra: 1/8000 s. Wifi. Type HD: 4K Ultra HD, Résolution vidéo maximale: 3840 x 2160 pixels. Taille de l'écran: 7,49 cm (2.95"), Écran tactile. Viseur d'appareil photo: Électronique. Poids: 657 g. Couleur du produit: Noir
Avis clients
Faites-nous part de votre avis sur le produit ou consultez les avis des autres membres.
5
4
3
2
1
Cette caméra fonctionne à un niveau professionnel. Mes principaux équipements sont de la Leica, mais j'ai cherché une caméra sans miroir avec un capteur plein format et des performances élevées. Une autre priorité était pouvoir utiliser des objectifs plus anciens et manuels de haute qualité avec des adaptateurs spéciaux. Cette Sony semble être faite pour cela, notamment grâce à la possibilité de stabiliser des objectifs plus anciens (excellente caractéristique). C'est une excellente caméra avec une résolution élevée, parfaitement adaptée à tous les types de travail professionnels, peut-être moins optimisée pour la photographie sportive rapide. Même si elle n'est pas récente, elle est dans la même catégorie que des caméras récentes de haut rang et prenez un prix favorables, puisqu'elle est encore disponible sur le marché. Le seul petit défaut, selon moi, est la complexité des menus, qui pourrait être plus immédiate et axée sur la photographie pure comme chez Leica. Cependant, il existe la possibilité de regrouper jusqu'à 30 options préférées en un seul menu. Il convient cependant de noter que la batterie a une durée de vie considérablement plus longue que celle de ma précédente Sony A7MK2, ce qui suggère qu'elle est au moins double. La caméra possède une résolution élevée, un excellent récupération d'exposition allant jusqu'à 5 stops, un autofocus précis et capable de capter les yeux des sujets en mouvement (même pour les animaux), ainsi que des couleurs neutres indiscernables du style Leica. Enfin, elle comporte bien d'autres fonctionnalités complétant un tableau d'absolue excellence.
Pays : ItalieCe produit n'est pas le plus récent de 2023, mais il reste une excellente option en termes de photographie. Son autofocus est suffisant pour la plupart des situations, sa batterie dure relativement longtemps et avec 42 mégapixels, vous avez beaucoup d'options pour la taille des photos. J'ai pu l'utiliser principalement pour la photographie d'oiseaux et de nature, et bien qu'il y ait des options plus adaptées, elles sont également très chères et ne proposent que peu d'améliorations en matière de précision de focale. Avec une technique et une configuration adéquates, vous pouvez obtenir de bons résultats, même si cela nécessite un certain travail et quelques occasions manquées. Au prix actuel, il est une option très intéressante pour les amateurs qui pratiquent presque exclusivement la photographie, car il coûte presque aussi cher que l'A7 4000, est en format de 35mm, a une ergonomie raisonnable, un joystick, deux emplacements SD, un visor grand avec bonne résolution et il vient avec un chargeur dans le boîtier. Pour faire du film et de la photo à parts égales, il existe des options meilleures, comme l'A7 IV ou l'A 6700.
Pays : EspagneJe ne trouve pas de critiques négatives à formuler sur cette caméra. De nombreux utilisateurs privés, photographe professionnels et rédacteurs de magazines photographiques ainsi que des YouTubers ont écrit des choses très positives sur ses fonctionnalités et ses performances techniques. Je vais donc m'abstenir d'en parler pour ne pas être redondant. Je voudrais plutôt mentionner les quelques points négatifs qui m'ont sauté aux yeux.
En fait, je devrais dire que la liste des points positifs est presque illimitée !
Merci à Sony d'avoir amélioré tellement leurs caméras au fil du temps en réponse aux besoins de leurs clients mondiaux. C'est vraiment formidable.
1) La luminosité de l'écran
Je pense que l'on pourrait lui donner une luminosité maximale plus élevée. Bien qu'elle soit déjà très lumineuse par rapport au modèle précédent, elle peut encore s'améliorer lorsque le soleil est haut dans le ciel.
2) L'écran pivotant
Une caméra avec un écran qui peut tourner et se déplacer serait idéale pour les prises de vue en format vertical. Certains modèles Sony ont déjà cette fonctionnalité, ce qui est vraiment pratique.
3) La structure du menu et la gestion
C'est vrai que le menu n'est pas toujours facile à trouver, mais heureusement, il y a des solutions pour personnaliser l'interface. Il y a même des boutons programmables pour rendre la caméra encore plus ergonomique !
4) La stabilisation d'image
L'étanchéité de 5 axes et un effet de compensation de 5,5 étapes donne une excellente stabilité, mais il est vrai que certains concurrents offrent un meilleur résultat à grande ouverture. C'est peut-être la seule chose dont je serais un peu encline à diminuer les points.
5) L'empressement de tenir la caméra
Les boutons et les interfaces des caméras Sony sont bien positionnés, mais elles ne s'adaptent pas très bien dans la main. C'est peut-être le seul point négatif que je puisse mentionner pour cette série.
J'ai acheté un grip vertical Sony pour 280€ pour améliorer cela et maintenant la caméra est vraiment facile à tenir. Je recommande fortement cette caméra.
Étant vidéaste et photographe amateur à mes heures perdues. Passer d’un canon 100D à un Sony A7RIII est un très grand pas en avant. Avec une photo de ma moto comme exemple (retoucher avec Lightroom) le seul côté négatif pour le moment est d’avoir fait un trou dans mon porte monnaie