
Hoya STARSCAPE Filtre de caméra de réduction de la lumière 8,2 cm
Hoya STARSCAPE, 8,2 cm, Filtre de caméra de réduction de la lumière, 1 pièce(s)
Produits similaires
Information produit
Hoya STARSCAPE. Taille de filtre: 8,2 cm, Type de filtre: Filtre de caméra de réduction de la lumière. Quantité: 1 pièce(s). Couleur du produit: Noir
Avis clients
Faites-nous part de votre avis sur le produit ou consultez les avis des autres membres.
5
4
3
2
1
Filtre géant... Avantages : (1) Facile à nettoyer (2) Anneau robuste (3) Très utile pour les prises de vue des étoiles (4) Améliore les couleurs d'automne. Inconvénients : (1) Avec une pollution lumineuse importante, il n'a fait qu'une petite différence.
Pays : États-UnisJe donne généralement une très bonne note aux filtres Hoya. J'ai essayé ce filtre dans ma région suburbaine, avec le Pentax K-3iii, qui dispose d'une fonction de suivi astrophotographique (pour capter le maximum de lumière sur le capteur je utilise f2.8). Cependant, le filtre n'a pas fourni suffisamment de contraste dans un ciel clair pour que la fonction de suivi astrophotographique fonctionne correctement avec la pollution lumineuse. J'ai réussi à prendre des images loin de la pollution lumineuse et lorsque les images ont été zoomées au-dessus de 50%, certaines artefacts se sont manifestés autour des étoiles, comparé aux images sans filtre. Sur cette base, j'ai retourné le filtre. D'autres utilisateurs peuvent trouver des images à plein cadre tout à fait acceptables - ce qui est une question de préférence personnelle.
Pays : Royaume-UniMême si ce filtre présente une bonne qualité, il est préférable de l'éviter lors du traitement d'images Astro. Il ne s'intègre pas bien avec les images empilées, laissant des lignes dans l'image finale.
Ce filtre convient mieux aux clichés nocturnes en une seule prise, y compris un paysage de fond. Il est excellent pour minimiser la lumière des lampadaires à vapeur anciens, mais ne fera pas de différence avec les ampoules LED.
J'ai testé ce filtre avec un Canon EOS M6 Mark II et l'objectif d'origine. Voici le résultat avec les mêmes paramètres de prise de vue : 6 secondes, ISO 800, f/5,6. Il semble excellent pour améliorer la contraste du ciel et effacer les aléas indésirables. Hoya comme toujours une garantie.
Pays : Italie