Norstone Stylum 2 Sol Argent
- 4.1

Norstone Stylum 2 Sol Argent
Norstone Stylum 2, Sol, 50 kg, Argent, 600 mm, 250 mm, 250 mm
Produits similaires
Information produit
La gamme des pieds Stylum a été dessinée par un audiophile pour des audiophiles. Les pointes réglables en haut et en bas permettent un ajustement idéal pour une stabilité sans faille. Extrêmement rigides, ces pieds contribuent très efficacement à l’amélioration des graves des enceintes.
Avis clients
Faites-nous part de votre avis sur le produit ou consultez les avis des autres membres.
5
4
3
2
1
Le support est bien équilibré sur ses pointes, en y posant un caisson assez lourd on obtient un bon maintien au sol. Mais la stabilité de l'enceinte sur la structure métallique est précaire, plus encore dans le cas où il est assez haut avec l'unique hautparleur placé au niveau supérieur. C'est très préoccupant. Un contact malencontreux, suffisamment appuyé sur le côté suffirait à la déséquilibrer et la faire chuter.
Remplacer les pointes par des embouts en caoutchouc ? Cela n'offre pas plus de garantie, et ce serait une erreur de se passer de ces pointes car les vibrations parasites s'évacuent essentiellement à cet endroit, sous les enceintes. Au sol le réglage sert avant tout à mettre l'installation de niveau, mais le calage peut manquer de précision vu la difficulté à tourner certaines vis sans l'ajout de lubrifiant. Si l'on se contente de cette installation le pire ne pourra être évité, accompagné probablement de dégâts matériels, et/ou corporels.
Une solution : insérer une équerre entre le support et l'enceinte. Le côté horizontal de l'équerre est placé sur des aimants posés sur le plateau du support. Le côté vertical ressort proche du caisson, assez pour lui éviter une inclinaison trop importante. L'équerre est en acier inox, les aimants plats en néodyme. Le tout se loge sous l'enceinte sans la toucher. Une seule équerre suffit si l'enceinte est suffisamment proche d'un mur pour lui éviter le basculement.
Le test de la tenue de l'équerre consiste à pousser progressivement l'enceinte d'un côté : les deux pointes du support opposées à l'inclinaison décollent du sol. En relâchant la structure dans cette position inclinée, et sans retenue, le support retombe sur ses pointes sans basculer de l'autre côté. Les équerres résistent également au poids de l'enceinte qui reste en place sans qu'il soit nécessaire de la repositionner sur les pointes. Ainsi tous ces éléments deviennent solidaires et moins vulnérables aux chocs. Avec une équerre de chaque côté on peut même déplacer le support sur ses pieds sans retenir l'enceinte.
Si ce n'est que le côté apparent de l'équerre à proximité de l'enceinte, rien ne change au montage tel qu'il est prévu. Cette intrusion n'est pas si indiscrète que ça, l'acier inox étant proche de la couleur du support personnalise l'installation, en quelque sorte. Ajoutons que ce côté de l'équerre ne fait qu'un quart de la hauteur de l'enceinte.
Ces supports sont d'un prix abordable, heureusement, quelques détails sur la finition sont à déplorer comme la dureté de certaines vis de réglage. Ils sont destinés à un bon nombre d'enceintes compactes de salon, la surface du plateau étant assez grande. Il existe des plus chers, certes, mais il serait bon de savoir si leur utilisation offre toutes les garanties, installation sécurisée en milieu domestique, sans avoir recours à une quelconque astuce ou bricolage.
Ce pied est bien fait, soigné et élégant. Je recommande de remplir le gros tube de sable pour plus de stabilité. Si l'enceinte est lourde, il faut attacher avec un petit profilé alu le plateau du haut au mur arrière en se servant d'une des pointes. Le rendu sonore y gagne beaucoup...
Ce produit correspond exactement à la description. Il est compatible avec les haut-parleurs et a une excellente construction, ce qui facilite sa mise en place.
Pays : EspagneC'est une réelle amélioration pour les compacts de qualité. Cela ressemble bien et fonctionne parfaitement. Je recommande fortement ! De plus, un service impeccable : accueillant, rapide et orienté vers le client. J'ai été convaincu.
Pays : Allemagne