ISBN 9782266278256

ISBN 9782266278256
ISBN 9782266278256, Français, 256 pages
Produits similaires
Information produit
André Pastrella, petit Rital de 13 ans, atterrit dans une banlieue de Genève à la fin des années 1970. Une nouvelle école, une maîtresse pas des plus tendres et des copains de classe se révélant de vraies peaux de vache. Une initiation au métier de vivre, celle des coups à prendre et à donner. Mais aussi une éducation sentimentale, un adieu à l’enfance qui prend les chemins de traverse avant de prendre son envol. Entre parents en crise, violence du lieu et premiers désirs, André projette ses rêves vers la Sicile, paradis perdu où il passe ses vacances d’été, mais c’est ici qu’il devra se faire une place.
Édition revue par l’auteur
_x000D_
« Frappé à l’estomac, le lecteur s’incline devant le talent de Joseph Incardona. » Michel Audétat – Le Matin Dimanche (Suisse)
_x000D_
« Chaleureux, évocateur, le roman s’attache aux étapes, aux crises qui font grandir. » Lisbeth Koutchoumoff – Le Temps (Suisse)
Joseph Incardona est né en 1969, de père sicilien et de mère suisse. Écrivain, scénariste et réalisateur, il est l’auteur d’une quinzaine de livres. Personnalité atypique et auteur prolifique, ses références sont issues à la fois de cette culture de l’immigration ainsi que du roman noir et de la littérature nord-américaine du XXe siècle. Malgré la gravité des thèmes qu’il a pour habitude de traiter avec un style très noir et rythmé, on trouve aussi dans ses œuvres un ton décalé souvent associé à une forme de pudeur. Il remporte en 2011 le Grand prix du roman noir français avec Lonely Betty et en 2015 le Grand prix de littérature policière du meilleur roman en français pour Derrière les panneaux il y a des hommes, tous deux parus aux Éditions Finitude.
Avis clients
Faites-nous part de votre avis sur le produit ou consultez les avis des autres membres.