Éditions Gallimard LA RELIGIEUSE, Livre broché, 378 pages

Éditions Gallimard LA RELIGIEUSE livre

4.5(10 avis)

Éditions Gallimard LA RELIGIEUSE, Livre broché, 378 pages

Offres:

Information produit

Éditions Gallimard LA RELIGIEUSE. Type de couverture de livre: Livre broché, Rédigé par: DENIS DIDEROT, Nombre de pages: 378 pages

Livres Éditions Gallimard
Produit
Nom
Éditions Gallimard LA RELIGIEUSE livre
Catégorie
Caractéristiques
Type de couverture de livre
Livre broché
Rédigé par
DENIS DIDEROT
Nombre de pages
378 pages
Éditeur
Éditions Gallimard
Lieu de publication
FRANCE
Date de sortie
1972
Année de publication
1972
ISBN (International Standard Book Number)
9782070360574
REMARQUE: Les informations ci-dessus sont fournies uniquement pour votre commodité et nous ne pouvons garantir leur exactitude auprès du vendeur.

Avis clients

Faites-nous part de votre avis sur le produit ou consultez les avis des autres membres.

4.5(10 avis)

5

4

3

2

1

J
Jean M.
05/05/2024

Cette histoire a mis en scène une jeune femme confrontée à un univers contrôlé où elle doit se poser des questions sur sa propre vie et son avenir. La dichotomie entre innocence et dureté de la vie monastique est particulièrement intéressante.

A
Allem D.
21/04/2021

Bien, toujours un peu cher. Le livre peut être un peu compliqué à comprendre, notamment en raison du texte qui n'est pas aéré et très compact, ce qui n'inspire pas vraiment le désir de le lire.

P
Papivore
09/11/2020

Il n'est peut-être pas nécessaire de commenter un classique, mais il est certainement préférable de le recommander pour être lu et relu à travers les âges. Cela permettra de trouver des réponses aux interrogations de tous les âges.

R
Roland Q.
27/08/2019

On s'attend à une âpre critique de la religion et, qui sait même, à de pénibles grivoiseries. Mais rien de tel dans ce beau livre de Diderot. Le ton est toujours mesuré et délicat. Les idées restent floues et contradictoires, comme les réalités psychologiques dont elles essayent de tirer des leçons. J'admire par-dessus tout la parfaite limpidité du style. Du classicisme quintessencié.