
Hahnemühle FineArt Baryta A4 papier jet d'encre Hautement brillant
Hahnemühle FineArt Baryta A4, Hautement brillant, 325 g/m², 0.41 µm, 35 - 65%, 10 - 30 °C, 50 - 86 °F
Produits similaires
Information produit
Hahnemühle FineArt Baryta A4. Type de finition: Hautement brillant, Poids du support: 325 g/m², Épaisseur du papier à imprimer: 0.41 µm. Nombre de feuilles de support par boîte: 25 feuilles, Taille du média (1 glissière): A4
Avis clients
Faites-nous part de votre avis sur le produit ou consultez les avis des autres membres.
5
4
3
2
1
Ce papier est de qualité, les couleurs sont vibrantes. Le rendu des couleurs sur ordinateur est identique sur le papier (j'utilise une Canon PIXMA IX6850). Si vous cherchez comme moi un papier qui soit à la fois brillant et rigide celui-ci est idéal.
La qualité de cette carte est indéniable, mais en cherchant une alternative actuelle à la regrettable disparition de l'Ilford Gold Fiber Silk, je n'ai pas trouvé dans la Fineart Baryta Hahnemuhle (et cela non seulement pour la évidente différence de surface). La texture est 'granulair' et irrégulière, ce qui pourrait donner un intéressant aspect matériau aux grands formats (à partir d'A3), mais je trouve que dans le format A4, par exemple, l'échelle de cette irrégularité est trop macroscopique et présente, en interférant avec la lecture des détails et en faisant concurrence visuelle à l'image elle-même. En comparaison avec l'Ilford mentionnée, ainsi qu'avec la Permajet FB Gold Silk, que je préfère, il y a également une définition un peu inférieure des détails les plus fins, les inks aux pigments de mon Epson Stylus Pro 3800 donnent sur cette carte un microcontraste moins important que l'ancienne Ilford et la Permajet. En fin de compte, vu le prix très élevé, je pense que l'achat se justifie, notamment en raison des préférences personnelles concernant le type de surface, mais surtout pour les impressions sur grands formats (A3, mieux encore A2) et notamment pour le Blanc-Noir, rendu avec des tons froids et un contraste général pas trop accentué.
Pays : ItalieUn papier de qualité, associé à une Canon Pro1000 pour l'impression de mes photos professionnel c'est top !
Si vous ne connaissez pas, je vous conseil d'acheter d'abord des 'starter kit' avec plusieur papier différent ou seulement 5 feuilles pour vous faire une idée du tramage et du rendu.
J'ai utilisé ce papier dans un imprimante Canon PRO-1 et le résultat est très convaincant.
La structure optique est très jolie, la texture est bonne, presque dommage de l'exposer derrière du verre.
Je pense que c'est parfait pour les impressions en noir et blanc et les images avec des couleurs plutôt pastel ou tendres.
Le papier à 325g est facilement géré par l'imprimante et les temps de séchage sont très courts.