
Uni-Ball 10.1.0389 marqueur à craie liquie Ciseau Blanc 1 pièce(s)
Uni-Ball 10.1.0389, Blanc, Ciseau, 1 pièce(s)
Produits similaires
Information produit
PWE8K marqueur feutre craie pour tableau blanc – Pointe large biseautée en acrylique pour couvrir les grandes surfaces. Polyvalente de par sa forme, elle permet de jouer sur la largeur du trait. Pointe amovible (lavable et remplaçable).
Le Chalk Marker est un marqueur craie résistant à la pluie et utilisable à l’intérieur comme à l’exterieur. Idéal pour les tableaux d’affichage, restaurants ou encore l’art de la table, il s’efface simplement à l’aide d’un chiffon humide. Existe en 9 couleurs dans 4 tailles de pointes.
Avis clients
Faites-nous part de votre avis sur le produit ou consultez les avis des autres membres.
5
4
3
2
1
Le feutre était complètement sec et je n’ai eu aucune réponse du vendeur si ce n’est qu’il fallait bien le secouer. Merci, je sais encore lire une notice ...
À l'ouverture, j'ai eu du mal à faire en sorte que le liquide s'écoule. La pointe biseautée est de très mauvaise qualité et s'est très vite éffilochée (j'ai peut-être appuyé trop fort car le liquide ne sortait pas) donc écriture affreuse, pâteuse, très large. Sinon, la craie est bien blanche, intense et pas terne, c'est fluide. [EDIT : mais la pointe est extractible donc en la retournant, je suis arrivé à écrire correctement mais plus de biseau et même plus de pointe du tout. J'ai donc ré-évalué mon avis de 2 étoiles en 3 étoiles.] Autres problèmes : ça s'efface plutôt mal au chiffon sec si vous laissez plusieurs heures, il faut vraiment insister et passer plusieurs fois, le stylo est très gros, tenu en main moyenne donc. Au-delà de ce produit, je vous conseille d'éviter les tableaux vitrés à craie, c'est esthétique OK mais les stylos (celui-là ou d'autres que j'ai essayés) écrivent plutôt mal (souvent terne), durent peu longtemps et sont hors de prix en comparaison de feutres.
J'ai été déçu par ce produit. La qualité est médiocre et la conception est trop petite, ce qui rend l'utilisation difficile. Malgré le shakage et les rotations, l'encre ne coule pas bien. Je me suis finalement tourné vers une alternative, légèrement moins idéale.
Pays : AllemagneAprès quelques essais infructueux il y a quelques années, j'ai décidé d'essayer à nouveau ce genre de marqueur.
Je m'en sers pour remplacer la craie sur des ardoises noires naturelles (légèrement poreuses) ou synthétiques. Ces ardoises disposées sur les cuves inox d'une cave vinicole sont souvent exposées à l'eau et s'effacent donc souvent.
Après avoir secoué quelques dizaines de secondes le marqueur et enfoncé la pointe biseau jusqu'à ce que le liquide blanc apparaisse (sic), on peut très facilement écrire à plat ou à la verticale (important quand le support est collé sur une paroi). L'écriture est très fluide, avec le biseau de 8mm on peut même faire des pleins (hips!) ou des déliés.
Le marquage est très visible, très opaque et contraste bien sur le noir de l'ardoise. Il résiste très bien à l'eau, même avec un jet en pression, mais s'efface facilement après un nettoyage énergique avec un chiffon sec ou le grattoir d'une éponge.
Le stylo a une assez grande contenance et semble durer assez longtemps (de marque Mitsubishi, fabriqué au Japon et non en Chine).