
ADATA Ultimate SU650 2.5" 240 Go Série ATA III 3D NAND
ADATA Ultimate SU650, 240 Go, 2.5", 520 Mo/s, 6 Gbit/s
Produits similaires
Information produit
ADATA Ultimate SU650. Capacité du Solid State Drive (SSD): 240 Go, Facteur de forme SSD: 2.5", Vitesse de lecture: 520 Mo/s, Vitesse d'écriture: 450 Mo/s, Taux de transfert des données: 6 Gbit/s, composant pour: PC/ordinateur portable
Avis clients
Faites-nous part de votre avis sur le produit ou consultez les avis des autres membres.
5
4
3
2
1
ADATA SU650 SSD 240GB
BACKGROUND:
Les SSD sont fabriqués avec de la mémoire solide. Comme les disques durs tournants ont leurs inconvénients, les SSD en ont également.
PLUS SIDE:
Les SSD transmettent les données plus rapidement car ils ne doivent pas déplacer un élément mécanique pour les lire sur une position de disque.
Il semble que votre ordinateur fonctionne plus vite, ce n'est pas le cas. Le processeur fonctionne à la même vitesse qu'il est conçu pour fonctionner. Une fois que vos informations sont chargées depuis le lecteur, l'ordinateur fonctionne comme d'habitude, à la même vitesse.
Le système d'exploitation s'ouvre plus rapidement au démarrage, certains pensent que c'est crucial, ce n'est qu'un tour pour ce qui se passe réellement.
CONCERNING SIDE:
Il s'agit de la durée de vie des SSD.
Tous les disques de mémoire ont cette inquiétude, mais en utilisant l' SSD comme lecteur principal, la mémoire est accédée tout le temps, ce qui rend la problématique plus importante à connaître.
Quand la mémoire est écrite, elle utilise un choc électronique avec des marques 0 ou 1 dans la mémoire.
Chaque fois que cela se produit, la mémoire commence à créer une résistance pour le prochain écrit dans cette zone.
Ainsi, de nombreuses écritures et la mémoire ne écrit plus. Cela peut prendre des années, mais il arrivera.
Les fabricants ont essayé de réduire le problème du « portage d'écriture » en déplaçant les écritures vers différentes positions sur la puce de mémoire. Cela aide à prolonger la vie de la mémoire.
Un exemple, certaines sociétés de serveurs avaient installé des SSD, pensant qu'ils seraient très rapides, et ils le étaient. Mais elles accèdent aux disques 24/7 et un peu plus d'un an, ils ont commencé à avoir des ruptures de SSD.
Les SSD ne vous avertissent pas que les SSD vont échouer, il arrive simplement. La plupart du temps quand cela se produit, on ne peut pas récupérer les données, elles sont perdues. C'EST ÇA POURQUOI on fait des sauvegardes sur des disques durs.
Cette société de serveurs a remplacé tous les SSD par des disques durs car les disques durs utilisent la technologie magnétique et ne souffrent pas du « portage d'écriture ». Bien qu'ils puissent avoir d'autres problèmes beaucoup plus loin dans l'avenir.
Les disques durs écrivent à tout espace ouvert sur le disque, c'est pourquoi parfois ils ont besoin de être défragmentés.
Les SSD écrivent en blocs de mémoire. Si ils ne remplissent pas ce bloc, ils suppriment ce bloc et LE REÉCRIR pour remplir l'espace libre dans cette nouvelle zone de bloc. Cela augmente les écritures sur la mémoire également.
J'invite à consulter comment fonctionnent les SSD, comment ils augmentent la taille de la mémoire et comment cela affecte la mémoire et les vitesses des disques. Vous pourriez vous y retrouver.
PACKAGING:
Était dans un sachet, neuve.
L' SSD est léger et pluggable en général.
A l'occasion il faut initier les SSD avant de pouvoir s'en servir.
Mon but était de voir quel différence j'allais faire avec eux et comment la durée de vie allait se montrer.
Pour mon usage, cela a accéléré le démarrage un peu, tout le reste c'était comme d'habitude.
J ne met pas beaucoup d'écritures sur le disque principal donc nous verrons comment cela marche à long terme.
Cela fonctionne beaucoup comme les anciens disques durs. Vous remarquerez à peine de différence opérationnelle.
VOTRE UTILISATION PEUT VARIER
Si vous utilisez un lecteur pour un serveur où tout le monde l'accède chaque jour, il est probable que vous voyiez une durée de vie d'un peu plus d'une année avant que la fatigue des écritures ne prenne fin.
Si vous utilisez un disque pour l'édition de film ou de photographie et choisissez un SSD pour sa vitesse d'écriture et de lecture à partir du disque, cela serait sage de faire des sauvegardes car au fil du temps, les écritures peuvent prendre fin. Faites les sauvegardes sur des disques durs.
Si vous utilisez l' SSD pour un domicile ou bureau où vous n'en utilisez pas beaucoup ou ne mettez pas d'écritures fréquentes, cela marchera bien mais je conseille fortement de faire des sauvegardes, au moins hebdomadairement, sur un disque dur.
J ne connais pas le vendeur et je n'ai reçu aucun argent ou produit pour ma revue aléatoire.
J'ai déjà installé suffisamment d'entre eux pour avoir une bonne impression, ils sont très rapides. Il faudra voir comment ils se comportent au fil du temps.
Produit valable
Très bon produit mais qui a échoué pendant la période de garantie. J'ai dû visiter le centre autorisé deux fois pour obtenir un remplacement. Marche bien depuis lors.
Pays : IndeJ'ai acheté ce produit il y a maintenant un an. Je recommande de faire confiance aux vendeurs bien notés, vous n'aurez aucun problème avec le produit que vous recevrez. L'installation est facile et aucune configuration supplémentaire n'est requise.
Après avoir installé Windows, la mise en route s'est effectuée plus rapidement.
J'encourage fortement l'achat de ce produit ou d'un disque NVME si vous avez un budget pour cela.
Ce produit est livré avec une application qui est un peu décevante. Mais elle permet d'afficher l'état de santé du disque.
Ne jamais défragmenter un SSD.