
Ubisoft Prince of Persia Standard Allemand, Anglais, Espagnol, Français, Italien PC
Ubisoft Prince of Persia, PC, T (Teen), Support physique
Produits similaires
Information produit
Dans ce volet, on retrouve les énigmes, acrobaties et combats qui ont fait le succès des précédents Prince of Persia, mais un certain nombre d`éléments sont inédits dans la série. D`abord, le Prince de Perse version 2008 a été modélisé en cel-shading et le scénario n`est pas linéaire, ce qui signifie plus de liberté et la possibilité d`explorer les environnements avant de relever les défis proposés.
Par ailleurs, le Prince peut désormais compter sur l`aide de son acolyte Elika, qui l`accompagne tout au long du jeu, pour lui sauver la vie après un combat sanglant ou un saut trop approximatif. Lorsque vous serez sur le point de mourir ou de tomber dans un précipice, Elika vous renverra sur une plate-forme supérieure ou au point de sauvegarde le plus récent, ou vous protègera pendant que vous reprenez du poil de la bête.
Vous apprécierez également sa présence lorsqu`il s`agira d`exploiter ses pouvoirs magiques pour booster vos sauts afin de franchir de larges gouffres ou d`atteindre des plates-formes ordinairement hors de portée. Revus et corrigés, les combats offrent des challenges inédits. Finis les affrontements contre des hordes d`ennemis. Place aux duels plus intimistes, ce qui signifie que chaque combat auquel vous prenez part en tant que Prince donne davantage l`impression d`une bataille contre des boss.
Le Prince continue à se battre au sabre, mais dispose désormais d`un nouveau gant qui lui permet de saisir les ennemis pour les projeter dans les airs, ce qui promet des combos saisissants. Entre deux esquives lestes exécutables à volonté, le Prince peut faire appel aux pouvoirs d`Elika, qui se fera un plaisir de lancer de puissantes attaques magiques aux ennemis. L`astuce pour survivre aux nombreuses batailles acharnées, est de jongler avec les attaques à l`épée, les esquives, les projections au gant et les puissants sorts offensifs d`Elika.
Les combats peuvent s`avérer très longs si vous échouez au premier essai. Lorsque votre jauge de vie se vide, le Prince s`agenouille pour se refaire une santé, pendant qu`Elika tient à distance les ennemis, que vous retrouverez eux aussi en pleine forme.
Le gant fixé au bras du Prince n`est pas seulement utile lors des combats, il sert surtout d`outil qui facilite l`exploration et l`exécution d`acrobaties impeccables. Il vous permet en effet de faire de l`escalade, de courir le long de parois, de sauter d`un mur à l`autre ou de glisser contre une falaise pour ralentir une chute vertigineuse.
Reprenant des éléments du grand hit Assassin`s Creed, Ubisoft Montréal propose un univers magnifiquement soigné, une ambiance singulière et des défis passionnants, tant pour les nouveaux venus que pour les inconditionnels de la saga. Ceux qui reprennent du service princier se feront un plaisir de découvrir un Prince of Persia remis au goût du jour.
Avis clients
Faites-nous part de votre avis sur le produit ou consultez les avis des autres membres.
5
4
3
2
1
J'ai trouvé cela. Pourtant j'ai bien aimé les 3 premiers... Je crois que le ajout de la co-équipière complique trop les combos. Effectivement, ils sont spectaculaires mais un peu trop décalés...
Très bon jeu,
Beau graphisme.
J'aime beaucoup ce jeu et mon petit frère a beaucoup apprécié!
Longue aventure pleine d'obstacle et de rebondissement.
Avec ce jeu, pas d'ennuis pour les enfants!
Le scénario est très léger, le jeu est répétitif. Il faut aller purifier 20 niveaux de la 'souillure'. La tension manque car on ne peut pas mourir, ni en tombant, ni dans les combats (pas de barre de vie). Cependant, les déplacements et la variété de mouvement sont très réussis, très jolis à regarder. Mais tout est très automatisé, facile... Un prince décaféiné, mais très joli à regarder.
Bon jeu de plate-forme avec de jolis graphismes. On aura un énorme plaisir à déplacer le prince sur les murs et autres poutres tout en le faisant sauter dans tous les sens avec la princesse sur le dos. Les combats sont moins spectaculaires que dans la série classique. Ici, on se contentera de tabasser un seul monstre à la fois. Mais en contre-partie, le combat sera plus technique. Les dialogues avec la princesse sont sympathiques et le scénario plutôt efficace. On ne meurt pas dans le jeu, mais on prendra un certain temps à trouver où passer pour récupérer les cellules nécessaires pour obtenir de nouveaux sorts. Reste à voir si le jeu sera suffisamment long quand je l'aurai terminé.