
Olympus OM-D E-M1 4/3" Boîtier d'appareil-photo SLR 16,3 MP Live MOS 4608 x 3456 pixels Noir
Olympus OM-D E-M1, 16,3 MP, 4608 x 3456 pixels, Live MOS, Full HD, Écran tactile, Noir
Produits similaires
Information produit
Olympus OM-D E-M1. Type d'appareil photo: Boîtier d'appareil-photo SLR, Mégapixel: 16,3 MP, Taille du capteur d'image: 4/3", Type de capteur: Live MOS, Résolution d'image maximale: 4608 x 3456 pixels. Vitesse maximale d'obturation de la caméra: 1/8000 s. Wifi. Type HD: Full HD, Résolution vidéo maximale: 1920 x 1080 pixels. Taille de l'écran: 7,62 cm (3"), Écran tactile. Viseur d'appareil photo: Électronique. Poids: 443 g. Couleur du produit: Noir
Avis clients
Faites-nous part de votre avis sur le produit ou consultez les avis des autres membres.
5
4
3
2
1
Je viens d'une Canon 600d et je dois dire que le changement a été à l'amélioration dans tous les sens : qualité de l'image, facilité d'utilisation, poids et taille. La construction de la caméra transmet une grande sensation de qualité. Petite en comparaison avec la Canon mais robuste et très confortable à tenir grâce au design du grip. L'expérience d'utiliser le viseur électronique est particulièrement utile car elle vous permet de configurer tous les paramètres sans avoir à regarder l'écran. L'objectif du kit a une qualité professionnelle, un rapport focal très polyvalent qui équivaut à 24 - 80mm en Full Frame.
En fin de compte, si vous êtes intéressé par la réduction du poids et du volume de votre équipement et la gain en qualité d'image, cette caméra est très adaptée.
Comme toujours, la qualité du service, le temps d'envoi et l'emballage du produit sont imparables.
Parfaitement adaptée à mes besoins, cette caméra est une amélioration par rapport à l'E-M10 que j'avais. La qualité de construction et la durabilité sont excellentes. La qualité d'image est vraiment exceptionnelle et l'utilisation est très agréable. Les boutons ajustables ajoutent un confort supplémentaire lors de la prise en main.
Pays : EspagneJe suis passé chez Olympus après de nombreuses années chez Nikon et je dois avouer que je ne regrette pas du tout.
Malgré son capteur plus petit, cet appareil a vraiment beaucoup de qualités.
Je ne reviendrai pas sur les points mis en évidence par le commentaire précédent, je rajoute simplement la stabilisation au niveau du capteur vraiment efficace, les objectifs moins volumineux et de très grande qualité optique, le viseur électronique très précis qui permet entre autre de faire un test de profondeur de champ sans perte de luminosité et une loupe extraordinaire (ça fait une paire de jumelle incroyable).
L'électronique n'est pas en reste, l'EM1 est le seul boitier capable de faire du focus bracketing technique indispensable en macro...
Bref, ce boitier est méconnu mais il est presque parfait, son plus gros défaut est l'autonomie, une seconde batterie est obligatoire !
J'ai un certain nombre d'objectifs Olympus 4/3 Pro issus de mes appareils photo reflex. Même si ceux que j'utilise le plus pourraient fonctionner sur mon M5 avec un adaptateur, la vitesse de mise au point n'était pas toujours la meilleure. L'M1, ainsi que son adaptateur résistant à l'eau, ainsi que l'MMF-3 (important si vous allez sortir dans la pluie - c'est en Angleterre), me permet d'utiliser ces excellents optiques efficacement sur une caméra beaucoup plus portable. J'ai obtenu le grip batterie gratuit grâce à une offre et le montage est mieux équilibré comme résultat.
Le résultat est que la plupart de mes anciens corps reflex et plusieurs lentilles sont en train de partir (je vais garder un ou deux par sentiment) et les principaux sacs pour photographier maintenant contiennent des OMD avec les appareils optiques appropriés, y compris le meilleur que j'ai du série E (et une 500mm OM car Olympus n'a pas produit un bon équivalent à 4/3 encore)
Après presque 49 ans de prise de vue avec Olympus (avec des achats occasionnels d'appareils photo reflex Nikon ou Pentax pour voir si je veux changer) ils produisent toujours de l'équipement qui correspond à mon style photographique. (Pas tout ce que fait Olympus n'a été parfait au fil des ans.)