
Arsène Lupin contre Herlock Sholmès suivi de L'aiguille creuse (Poche)
ISBN 9782377359509, Français, 430 pages
Produits similaires
Information produit
Alors que Netflix diffuse une série inspirée des aventures d’Arsène Lupin, avec Omar Sy dans le rôle-titre, Archipoche publie, dans une élégante édition collector, les plus célèbres aventures du gentleman cambrioleur.
Monocle, haut-de-forme, fleur à la boutonnière et revolver en poche : depuis son apparition en 1905, la silhouette d’Arsène Lupin a effrayé et diverti des générations de lecteurs. Dandy et bagarreur, scélérat et charmeur, ce gentleman a sévi dans plus d’une vingtaine d’œuvres, nées de l’imagination de Maurice Leblanc (1864-1941).Accusé de deux cambriolages et d’une escroquerie, il doit faire face en 1908 au redoutable détective Herlock Sholmès, venu d’outre-Manche faire la lumière sur ces affaires... au risque de causer sa perte !Dans L’Aiguille creuse, l’année suivante, il est cette fois confronté à la sagacité d’un jeune étudiant, Isidore Beautrelet, sur la piste du trésor des anciens rois de France. Une quête qui les mènera tous deux sur les falaises d’Étretat chères à Leblanc.
Né à Rouen en 1864, mort à Perpignan en 1941, Maurice Leblanc se destine très tôt au journalisme et à la littérature. Ses premiers romans sont remarqués par Jules Renard et Alphonse Daudet, mais il a plus de quarante ans lorsque, en 1905, le personnage d’Arsène Lupin, commande du journal Je sais tout, lui vaut un succès aussi foudroyant qu’inattendu. On peut aujourd’hui visiter sa maison à Étretat, où il a situé le plus célèbre de ses romans, L’Aiguille creuse (1909).
Avis clients
Faites-nous part de votre avis sur le produit ou consultez les avis des autres membres.