
Audio-Technica AT618A Accessoire platines audio
Audio-Technica AT618A, 600 g
Produits similaires
Information produit
Audio-Technica AT618A. Poids: 600 g
Avis clients
Faites-nous part de votre avis sur le produit ou consultez les avis des autres membres.
5
4
3
2
1
Ce produit est très bien conçu et a une apparence esthétique. Il fonctionne parfaitement pour réduire les vibrations du vinyle et améliorer l'accouplement au plateau du lecteur de disques. Il convient à tous les lecteurs, mais il est préférable d'utiliser ceux avec une transmission à cinghe ou à traction directe. Le poids du clamping est élevé, supérieur à 6 onces. Je ne l'ai pas testé sur un lecteur Raga.
Pays : ItalieC'est un produit très bien réalisé, mais j'ai lu des critiques où il n'était pas stable. Généralement, cela signifie que le support est trop long et le poids ne parvient pas à stabiliser la plaque. J'ai une tourne-disque Marantz TT15S1 et c'est tout manuel, donc je n'ai pas besoin de ce poids supplémentaire en raison d'un disque déformé. Si j'achète un disque déformé, il est retourné. Je ne veux plus de disques déformés dans ma collection maintenant... J'ai vendu mon ancienne collection neuve et usagée mais après avoir acheté par erreur un disque déformé occasionnel, j'ai essayé un million de façons pour les flatter... ça ne marche pas. Maintenant, ils ont ces flateurs qui coûtent environ 2500 euros... Non merci ! Je préfère simplement jeter l'album déformé et le donner à des œuvres de charité. Certains gens ne s'en soucient pas d'un petit défaut... moi non plus, mais cela doit être complètement plat. J'ai donc un poids qui s'adapte au support. Ce poids a une largeur de 7,3 mm et les poids sont disponibles dans différentes tailles allant jusqu'à 8 mm... ce serait parfait pour moi, mais il glisse donc pas fait pour moi. C'est un excellent poids mais si vous utilisez un système de courroie, je recommande toujours de faire tourner la plaque avec une force pendant quelques instants avant d'allumer le lecteur... cela économisera votre moteur. Mon remplacement de moteur coûte 400 euros et j'ai eu l'occasion de remplacer mon moteur avec un Clearaudio. Maintenant, si vous avez un système direct sans courroie comme une Technics nouvelle, il ne risque pas de endommager le moteur... mais vous pouvez toujours faire tourner la plaque avant de passer en mode lecture... mettez ce poids dans un tuyau et vous obtenez un formidable outil !
Ce produit est impressionnant, notamment en ce qui concerne son poids. J'ai eu des doutes quant à la fatigue potentielle du moteur, mais il semble améliorer le rendu sonore.
Les LP très haut de gamme ont toutes des plateaux assimilables à des « boites à château haut de forme » à forte densité massique c’est qu’il y a bien une raison, à vitesse constante pour une meilleure stabilité et encore moins de résonance, il faut augmenter l’énergie cinétique donc rajouter de la masse…
Pour 50€ avec l’Audio-Technica AT618a vous faites une mise à niveau simple d’une masse supplémentaire de 600g et très efficace de votre LP améliorant la mécanique de « rotation » de votre disque, mais pas d’amélioration du son, pour cela il faut changer la lecture du sillon donc la taille du diamant, la cellule MM ou/et MC…
Finition impeccable même si j’avais souhaité un habillage complet tout noir façon « piano » comme ma LP Audio-Technica AT-LPW50PB avec le logo AT central en lieu et place d’une écriture orange me déplaisant, mais les gouts et les couleurs c’est personnel comme "le look DJ" de certaines platines même chez audio Technica!
Très bon rapport qualité/prix, comme toujours avec Audio-Technica.