ISBN 9782266296144, Français, Livre broché, 1664 pages

Les Misérables - Intégrale (Poche)

4.2(11 avis)

ISBN 9782266296144, Français, Livre broché, 1664 pages

Offres:

Information produit

LES GRANDS TEXTES DU XIXe SIÈCLE
_x000D_
Peut-on imaginer un monde sans Jean Valjean, Cosette, Gavroche, Javert ou Fantine, à jamais vivants au Panthéon de l'esprit humain ?_x000D_
En 1862 paraissent Les Misérables, qui désignent toutes les vicitmes d'un ordre social dont Victor Hugo condamne les injustices. Immense épopée populaire, le roman est emporté dans l'air de Paris et de ses bas-fonds, chargé de l'odeur des barricades et de la Révolution. Il deviendra l'une des oeuvres les plus lues dans le monde._x000D_
On dit que lorsque les premières épreuves sortient des presses, les correcteurs et les imprimeurs pleuraient.

@ Disponible chez 12-21_x000D_
L'ÉDITEUR NUMÉRIQUE

Livres ISBN
Produit
Nom
Les Misérables - Intégrale (Poche)
Catégorie
Marque
Caractéristiques
Type de couverture de livre
Livre broché
Langue
Français
Rédigé par
Victor Hugo
Nombre de pages
1664 pages
Date de sortie
21/06/2019
ISBN (International Standard Book Number)
9782266296144
Poids et dimensions
Largeur
130 mm
Hauteur
185 mm
REMARQUE: Les informations ci-dessus sont fournies uniquement pour votre commodité et nous ne pouvons garantir leur exactitude auprès du vendeur.

Avis clients

Faites-nous part de votre avis sur le produit ou consultez les avis des autres membres.

4.2(11 avis)

5

4

3

2

1

D
Dr K.
08/02/2024

Enfin, j'ai lu ce chef-d'œuvre signé Victor Hugo, 'Les Misérables', dans sa version intégrale de près de 1700 pages. C'est une expérience littéraire forte et enrichissante ; entre écriture érudite, et une maîtrise du français qui ne pourrait être égalée de nos jours. J'ai pris une gifle ! Cette lecture m'a permis d'apprécier la qualité globale de l'œuvre, un langage, un savoir que peu d'écrivains à ce jour peuvent se targuer de posséder. Et je suis convaincu que aucune adaptation cinématographique ne pourra rivaliser avec le roman ; tant la richesse du texte de son auteur se situe dans les apartés et les digressions.

J
J-Baptiste D.
08/06/2019

Peut-être reviendrai-je en librairie la prochaine fois pour acheter des Pléiades car je suis navré d'avoir reçu un ouvrage neuf mais pas à fleur de coin : en effet, malgré un emballage Chronopost bullé, l'un d'entre eux était légèrement abîmé, ce qui pour le prix de l'ouvrage est difficilement pardonnable.

J
Jean-M. L.
25/02/2018

Il ne s'agit évidemment pas ici de commenter en quelques lignes l'immense roman-poème de Victor Hugo: qu'il me suffise cependant d'écrire que beaucoup n'en connaissent que les épisodes les plus populaires, et que la lecture intégrale (et répétée) de cette œuvre totale est loin d'en épuiser les richesses... ni hélas l'actualité. Alors pourquoi une nouvelle édition en "Pléiade"? La précédente date de 1951 (Maurice Allem) et était dotée de quelques notes. Il était donc indispensable de la refondre entièrement. Le texte retenu est celui de l'édition Lacroix de Bruxelles (1862), présenté et annoté par Henri Scepi; l'introduction d'un tel sommet était une gageure, et le texte de Scepi est complet et bien écrit. Nous disposons ici d'ébauches et de pages écartées. Le cahier d'illustrations est trop maigre pour être indispensable; l'analyse des adaptations théâtrales et cinématographiques est intéressante et vise juste (D.Moncond'huy). Nous pouvons donc désormais (re)lire en "Pléiade" les Misérables dans une édition critique soignée; osons toutefois rappeler qu'il est temps que la collection de prestige de Gallimard se décide enfin à éditer les œuvres complètes de l'auteur des Contemplations, après avoir laissé échapper vers Bouquins/Laffont le groupe Hugo. A quand Quatrevingt-Treize et l'Homme qui rit, entre autres? D'ici là, admirons de nouveau l'art de tempête sous un crâne, et ne nous lassions pas de cette œuvre à nulle autre pareille; et, comme Mario Vargas Llosa, il est possible voire louable d'admirer à la fois Hugo et Flaubert.