
Clairefontaine 975048C papier créatif 20 feuilles
Clairefontaine 975048C, 20 feuilles
Produits similaires
Information produit
Papier épais 100% cellulose, multi-technique par excellence. Papier extra blanc avec un grain différent de chaque côté de la feuille. Adapté aux techniques sèches (crayon, stylo graph, feutre) et aux techniques humides (encre de Chine, gouache, acrylique). Un grain prononcé d'un côté pour des créations en relief un grain léger de l'autre pour des réalisations plus précises. Excellente capacité d'absorption et repentir possible.
Avis clients
Faites-nous part de votre avis sur le produit ou consultez les avis des autres membres.
5
4
3
2
1
Si vous cherchez un bon papier pour faire des dessins aux crayons graphites, crayons de couleurs ou aux pastels à l'huile, c'est un excellent rapport qualité prix.
Cependant pour de la gouache, le papier gondole rapidement avec l'humidité. Et lorsque je mets du ruban adhésif de masquage, le papier risque de se déchirer.
J'utilise ce papier pour imprimer des faire-parts, et ça fonctionne très bien ! L'impression est bonne et la découpe via plotter de découpe aussi. Pour mon utilisation, c'est parfait ! Faire attention au bout de la feuille lorsqu'on l'imprime.
Aucun recul car pas d'expérience dans le dessin. Mais bloc très pratique et peu coûteux, pour la quantité de feuilles. Pour les dessins aux crayons, pastels secs ou gras, aquarelle, encres et gouaches testés. Sans fixatif. Il faut distinguer cela du carnet de dessins toutefois, car après une force de manipulation, les feuilles se détachent. Sans fixatif, le pastel 'salit'. Le grain est épais et agréable.
J'ai déjà utilisé la gamme Paint'ON (naturel et noir), mais j'aime particulièrement le 250 grs à grain car il est polyvalent grâce à ses deux côtés différents (grain moyen et grain fin) et donc très adapté au mix-art. J'utilise sans problème toutes les techniques sèches (crayon couleur et graphite/feutre/stylo) ainsi que certaines techniques humides (particulièrement l'encre (plume/pinceau) et à la limite quelques petites touches de peintures (acrylique/aquarelle). Pour les techniques utilisant principalement de la peinture, je préfère d'autres papiers mieux adaptés et encore plus épais. L'idéal est de l'essayer pour voir si il vous convient, moi c'est parfait.