
Electronic Arts Grid Legends Standard Multilingue PlayStation 4
Electronic Arts Grid Legends, PlayStation 4, Mode Multiplayer
Produits similaires
Information produit
Electronic Arts Grid Legends. Édition de jeu: Standard, Plateforme: PlayStation 4, Mode Multiplayer, PEGI classification: 3, Réalisateur: Codemasters, Date de sortie: 25/02/2022
Avis clients
Faites-nous part de votre avis sur le produit ou consultez les avis des autres membres.
5
4
3
2
1
Service et livraison impeccable, et à ce sujet ; un grand MERCI. Concernant le jeu : je m'éclate comme un petit fou.
Après quelques heures de jeu sur GRID Legend, je peux donner un avis assez précis et complet sur ce lointain descendant de DTM Race Driver connu aussi comme TOCA Race Driver.
Comme son prédécesseur, ce Legend se distingue des autres jeux de courses par la présence d'un mode histoire scénarisé. Si cela apporte un supplément d'âme bienvenu et appréciable, ce dernier s'avère assez perfectible malgré tout. L'idée de s'inspirer de la mise en scène de Drive to Survive sur Netflix était intéressante, mais la mise en scène ne suit pas. Le doublage en français est assez médiocre, et il aurait fallu laisser les voix anglaises en fond sonore pour plus de réalisme. De plus, le scénario de GRID Legend ne montre que la vie dans les stands, là où la série Netflix montre la vie privée des protagonistes. Cette absence a pour conséquence que les personnages du jeu apparaissent très plats et artificiels et sans grand relief et, de ce fait, on s'y attache assez peu. Enfin, il est assez dommage qu'au cours de cette carrière on change sans cesse de catégorie de voiture : si cela permet de varier les choses, j'aurais apprécié pouvoir choisir à un moment de me spécialiser dans une discipline.
Comme d'habitude pour la licence, le gameplay est très arcade, mais il faut reconnaître que Codemaster a su donner à chaque catégorie de véhicules une conduite et un comportement assez spécifique. De fait, on sent la différence en passant d'une Formule E à une Sport-prototypes ou une GT. L'intelligence artificielle des adversaires est assez limitée, mais cela est en bonne partie compensé par leur très grande agressivité dans les modes de difficulté plus élevés.
J'ai également noté que le contenu du jeu est extrêmement complet : beaucoup de voitures sont proposées ainsi qu'un grand nombre de circuits. Ces derniers sont d'ailleurs très soignés et je trouve qu'ils sont tous très 'typés' avec chacun leur identité : circuits classiques comme Brands-Hatch, Suzuka ou Sepang ou des tracés routiers comme Paris ou Moscou.
Enfin, le mode carrière permet de créer son écurie et de progresser dans divers championnats. Une excellent idée avec encore un très gros contenu très varié. Malheureusement, je regrette que les possibilités de personnalisation (livrée de la voiture, design du casque, identité de l'écurie, etc.) soient si limitées.
Au final, GRID Legend est une très bonne surprise, malgré certains aspects perfectibles qui ternissent un peu l'ensemble plutôt convaincant et agréable.
Bon jeu. Mais pour ceux qui connaissent les jeux avec les volumes précédents, il n'y a pas de nouveau circuit sur Grid Légende.
Ce jeu de courses est très dynamique et survolté, avec une difficulté modifiable mais assez élevée. Le mode histoire est sympa, c'est un gros tuto de 3h qui permet de toucher à toutes les types de voitures. Le mode carrière moins dirigiste que dans les précédents permet de naviguer entre les différentes catégories, mais ne permet pas de sentir la pression qu'on retrouvait. Les vues intérieures sont toujours aussi immersives chez Codemaster. Je le recommande à prix raisonnable même si Grid n'a plus l'énergie qu'il dégageait.