
Pro-Ject Primary E Tourne-disque entraîné par courroie Blanc
Pro-Ject Primary E, Tourne-disque entraîné par courroie, Blanc, Silicium, Panneaux MDF, 33,45 tr/min, Moteur CC
Produits similaires
Information produit
Pro-Ject Primary E. Type: Tourne-disque entraîné par courroie, Couleur du produit: Blanc, Matériau de ceinture: Silicium. Forme: Bras droit, longueur du bras: 21,9 cm, Portée: 2,2 cm. Type d'alimentation d'énergie: CC, Consommation électrique typique: 4,5 W. Largeur: 420 mm, Profondeur: 330 mm, Hauteur: 112 mm
Avis clients
Faites-nous part de votre avis sur le produit ou consultez les avis des autres membres.
5
4
3
2
1
La platine est top, aucun soucis là-dessus, mais ce modèle, contrairement à ce qu'on peut lire partout, n'a pas de pré-ampli phono intégré... du coup 80 euros de plus pour en acheter un... J'aurais aimé le savoir avant...
Pour le platine, il y a beaucoup d'éloges dans la communauté audiofile. Or, je ne suis pas vraiment un amateur de haute-fidélité et j'ai voulu quelque chose qui sonne bien. J'ai donc choisi ce modèle.
Après deux ans d'utilisation avec cet appareil, il y a trois choses qui me dérangent tellement que je vais probablement le remplacer.
1) C'est pas la faute du platine mais j'avais oublié l'existence des manuels. Je suis passé d'un autre appareil et c'était un peu trop compliqué pour moi.
J'ai souvent oublié de retirer le tonneau après avoir fini une face, ce qui a fait tourner le platine pendant plusieurs heures ou même une nuit entière.
Cela m'a fait entendre moins d'enregistrements que je préfère ne pas les faire car j'ai peur de l'oublier.
2) Le bouton d'alimentation est mal placé. Il devrait être sur le côté gauche mais c'est impossible parce qu'il est sous le platine et à la même hauteur. C'est également gênant pour les visiteurs qui veulent entendre un enregistrement.
J'aimerais que l'on puisse installer ce bouton à une autre position, comme sur le devant ou sur le côté droit. Un bouton à presser ou à bascule plutôt qu'un interrupteur serait parfait!
3) Le cordon est très joli mais pour moi il est un véritable problème. Il tombe souvent et plus je suis en hâte de le remettre en place, plus il est difficile.
Cela rend également la transition entre les différentes vitesses très compliquée pour moi et je préfère éviter d'écouter des enregistrements dans ces conditions.
Conclusion: Je sais que ce platine offre une qualité exceptionnelle pour un petit prix. Mais les petits défauts en matière de commodité m'empêchent d'y faire confiance.
J'ai acheté ce tourne-disque et il est satisfaisant. C'est exactement ce que j'attendais : une bonne qualité sonore pour un prix abordable. Malheureusement, la courroie se déchire presque tous les semaines, et presque tous les semaines, je demande au fabricant de m'envoyer de nouvelles courroies, mais malheureusement, toutes celles-ci ont la même qualité et ne durent pas très longtemps.
Pays : AllemagneJ'ai délibérément choisi un lecteur de vinyles puriste avec un magnétrodeur de qualité. Le Pro-Ject Primary E répond bien à ces attentes. Cependant, il a besoin d'améliorations :
1.: Les pieds antidérapants sont très glissants. Mon lecteur Pro-Ject Primary E est posé sur un étagère en verre (j'en ai plusieurs, ainsi que des surfaces en vernis). Lorsque je presse le bouton de contrôle situé à gauche du boîtier, le lecteur décale considérablement vers la droite et il faut le retenir d'un côté.
2.: Lorsqu'on retire un disque, on peut prendre par hasard l'arbre d'entraînement avec, ce qui nécessite de le replacer. J'aurais apprécié une rainure sur la face du plateau pour éviter cela.
Autrement, bon son et esthétique, je suis satisfait.
Solution pour le problème de glissage : J'ai placé un matelas adhésif en caoutchouc (similaire à ceux utilisés pour les smartphones), sous la plaque d'informations du boîtier, pour empêcher que le lecteur ne glisse. J'ai coupé des formes arrondies pour les pieds afin qu'ils soient invisibles. Maintenant, le Pro-Ject Primary E est bien immobile sur l'étagère en verre.