
Canon imageFORMULA DR-S150 Numériseur chargeur automatique de documents (adf) + chargeur manuel 600 x 600 DPI A4 Noir
Canon imageFORMULA DR-S150, 216 x 356 mm, 600 x 600 DPI, 45 ppm, 45 ppm, 90 ipm, 90 ipm
Produits similaires
Information produit
Canon imageFORMULA DR-S150. Surface maximal de numérisation: 216 x 356 mm, Résolution de numérisation optique: 600 x 600 DPI, Vitesse de numérisation ADF (n/b, A4): 45 ppm. Type de scanner: Numériseur chargeur automatique de documents (adf) + chargeur manuel, Couleur du produit: Noir, Écran: LCD. Type de capteur: CMOS CIS, Cycle de fonctionnement par jour (max): 4000 pages, Source lumineuse: LED RGB. Capacité du chargeur automatique de documents: 60 feuilles. Taille de papier de série A ISO maximum: A4, Prise en charge des types de numérisation de support: Carte de visite, Papier plastifié, Largeur maximale de balayage: 21,6 cm
Avis clients
Faites-nous part de votre avis sur le produit ou consultez les avis des autres membres.
5
4
3
2
1
Je cherchais un successeur pour mon Fujitsu S1500 et notamment la possibilité de scanner des documents sans ordinateur connecté à mon NAS. Le DR-S150 devrait répondre à cette attente. Certaines critiques ici mentionnent déjà les problèmes d'installation, en particulier en mode LAN, mais fournissent des conseils pour les résoudre.
Après la livraison rapide, j'ai déballé le produit et l'ai mis en place. Ensuite, j'ai téléchargé et installé les logiciels nécessaires auprès de Canon (pilotes, CaptureOnTouch Pro 5.0 et l'outil Job). Une fois le scanner connecté au réseau et démarré, CaptureOnTouch a reconnu le dispositif et la première scan a été effectuée avec succès.
Ensuite, j'ai configuré les tâches sur le scanner pour pouvoir scanner sans ordinateur.
Et là, les problèmes ont commencé. L'outil Job n'a pas reconnu le scanner connecté en LAN. J'ai donc obtenu l'adresse IP et la saisie directement, et le scanner a été reconnu. Cependant, je n'ai pu lire ou configurer aucune tâche sur le scanner. Une demande de soutien auprès de Canon est restée sans réponse.
Étant donné que des applications pour smartphones existent, j'ai installé l'application iOS et voilà ! Le scanner a été directement reconnu et je pouvais configurer les tâches.
Dommagement qu'il n'y ait aucune documentation sur la mise en réseau d'un scan cible sous forme de format. Google fournit uniquement des conseils pour les grands copieurs/scanners, qui ont des champs d'entrée séparés pour le serveur et l'ordre de partage. Ici, il n'y a qu'un seul champ d'entrée. Les essais avec \<serveur>\<partage>, ou smb://<serveur>/<partage> ont été rejetés avec une erreur (caractères non autorisés). Une critique ici a suggéré le format /<serveur>/<partage>, qui fonctionnait d'abord sans problème, mais ensuite le scan et le stockage sur le NAS n'ont pas fonctionné.
Une inspection de la configuration a révélé que l'application supprimait systématiquement les caractères '/'' au début du format, ce qui rendait l'entrée invalid. J'ai donc réalisé, comme probablement la plupart des ménages, que j'avais également un MacBook en plus d'un ordinateur Windows. Je me suis donc tourné vers cette plateforme et j'ai installé le logiciel là-bas aussi. Le scan véritable a échoué à cause de l'impossibilité pour Canon de ne pas faire choisir les pilotes au premier démarrage du logiciel, en intégrant également ceux-ci dans la configuration, mais plutôt en plaçant un petit icône de copieur au-dessus du panneau de contrôle et que le pilote peut être sélectionné à partir de là. Pour autant que je sache, il n'y a aucune documentation sur les caractères '/'' qui sont systématiquement supprimés par l'application, et les tâches ne peuvent donc pas être configurées avec succès.
En fin de compte, j'ai pu garder le scanner car il répond désormais à mes besoins. La qualité du hardware est impressionnante, mais je trouve que la configuration des logiciels CaptureOnTouch a besoin d'améliorations. J'estime qu'il s'agit d'un point faible majeur pour un produit qui promet le scan sans ordinateur, et qui ne fournit aucune documentation à ce sujet. Malheureusement, il n'y a même pas de Q&A ou de tutoriels disponibles pour aider les utilisateurs en difficulté comme moi.
Qualité du hardware: *****
Qualité du logiciel: ***
Niveau d'installation: *
Je n'ai pas pu confirmer les remarques critiques ici. Après avoir installé le logiciel, j'ai branché le câble réseau et le scanner a été immédiatement détecté. Même dans des applications tierces telles que ELOoffice, il était possible de sélectionner le scanner et tout fonctionnait instantanément. Il semble donc qu'il n'y ait pas en fait ces difficultés fondamentales pour configurer via LAN.
Pays : AllemagneCe scanner est presque destiné aux experts en informatique, à moins qu'il ne soit connecté par USB.
Il manque certains pilotes nécessaires sur le site officiel allemand de Canon, mais ceux qui connaissent bien la marque savent que les pilotes pour tous les appareils Canon sont disponibles sur canonusa. La configuration est une épreuve, mais elle fonctionne ensuite sans décevoir. Il peut enregistrer des tas de papier avec fiabilité et il est facile à nettoyer car du papier tombe naturellement. Ah oui : il est aussi très rapide !
Ce qui est également mal élaboré : le scanner reste ouvert, puisque l'ouverture fonctionne mal comme une couche de protection pour ScanSnaps.
Je pense que je vais encore en acheter un car maintenant je le connais et je sais ce qu'il faut faire. Et la fonctionnalité récompense les efforts de configuration.
J'ai acheté ce scanner pour l'utiliser en réseau local avec des fonctionnalités de scanneur. Le scanner lui-même a une bonne qualité, scanne rapidement et traite tous les papiers que vous lui donnez.
MAIS: il y a une application logicielle à la maison qui est plutôt bien faite et permet de personnaliser beaucoup les favoris individuels... ET VOICI LE HACKE, on a besoin d'un ordinateur pour cela car les favoris sur le scanner ne peuvent être définis que simplement et ce n'est pas bon.
En fait, je ne comprends pas pourquoi il n'y a pas une application logicielle simple à utiliser via l'interface web. Alors, le scanner serait parfait... mais tel qu'il est, il est vraiment difficile à utiliser et j'ai donc choisi d'utiliser d'autres appareils pour cela, comme par exemple le Brother ADS-2800W qui fonctionne très bien avec des fonctions de scanneur et logiciel via l'interface web.