
Square Enix Hitman : Absolution Standard Anglais, Espagnol, Français, Italien PlayStation 3
Square Enix Hitman : Absolution, PlayStation 3, Mode Multiplayer, M (Mature), Support physique
Produits similaires
Information produit
Dans cet opus, l`Agent 47® doit remplir un contrat plus dangereux que jamais. Trahi par ses amis et traqué par la police, ce tueur sans pitié se retrouve au cœur d`une sinistre conspiration. Il va vivre une quête personnelle et profonde dans un monde perverti et corrompu, à la recherche de la vérité. Le jeu utilise le nouveau moteur propriétaire d`IO Interactive, Glacier 2™. Expérience cinématographique, direction artistique inédite et design original sont présents dans HITMAN: ABSOLUTION, qui allie un gameplay classique adulé à des éléments jamais vus dans la franchise Hitman.
Avis clients
Faites-nous part de votre avis sur le produit ou consultez les avis des autres membres.
5
4
3
2
1
Bien que j'ai eu quelques ralentissements au cours de cinématiques sur mon PC (Vista Pro 2010), je n'ai pas eu de réel problème 'in game' pour l'instant. Le scénario est assez dirigiste, mais il est bien amené et on a envie de connaître le dénouement de l'histoire. J'ai également noté que chaque mission permet de débloquer des armes, costumes, etc. qui sont apparemment utilisables lors de contrats imaginés par la communauté. Il y a également 5 niveaux de difficulté ce qui confère une bonne rejouabilité au titre. Cependant, j'ai eu quelques problèmes techniques, notamment des plantages causés par des problèmes avec ma connexion Steam. Je suis désolé, mais je dois baisser la note à 3 étoiles en raison de ces problèmes.
Si vous êtes un fan, vous allez apprécier une version plus réaliste et des améliorations graphiques. Le moteur physique est également meilleur. Un nouveau élément, l'instinct, rend le jeu plus dynamique que les précédents.
Si vous voulez découvrir la série, commencez par les quatre premiers volets de Hitman, car vous risquez d'être déçu si vous jouez à celui-ci avant les précédents.
Quand j'ai commencé le jeu, je me suis dit : c'est n'importe quoi, où est le plaisir ? Je sortais de Deux ex, un jeu avec plus d'actions, une histoire dans le futur, j'étais vraiment accro.
Ici le début était donc mitigé. Puis tout doucement, je suis rentré dedans. On observe, on essaie, on recommence. Et c'est pas facile. Il y a plusieurs moyens d'arriver à ses fins, l'idéal étant de ne pas se faire repérer.
N'étant pas un hardgamer, j'ai eu du mal. J'ai plusieurs fois voulu laisser tomber le jeu, je trouvais pas comment faire. Cela fera rire certains, tant mieux pour eux. Mais étant plutôt un joueur du dimanche, j'aime pas essayer 10.000 fois pour avancer de quelques mètres.
J'ai donc un peu 'triché'. Je m'adonne aux différentes missions en faisant de mon mieux, à ma façon. Si vraiment je n'y arrive pas, quand je commence à m'énerve, j'utilise Youtube. Il y a un internaute qui a mis ses missions en ligne.
Sur la deuxième moitié du jeu, ayant acquis la mentalité hitman, je n'ai pratiquement plus eu besoin du walkthrough de l'internaute. C'est donc un très bon jeu, stressant, tactique. Addictif à l'extrême. J'ai été triste quand j'ai terminé, tellement j'étais devenu accro. Dommage qu'il n'y a pas de suite. Une suite sur PS4 pourrait me motiver pour acheter cette nouvelle console !
Hitman absolution n'est pour moi pas un jeu ordinaire. Bien pensé, aussi addictif que Deux ex, mais complètement différent. J'y rejouerai probablement dans quelques mois.
Étant donné le nombre de critiques élogieuses, j'ai été tenté par ce jeu dont je n'avais pas joué aux anciens épisodes. Mais jamais je n'ai autant été déçu par un jeu dès les premiers instants ! Il y a les jeux qu'on aime la première fois et qu'on prend plaisir à y rejouer encore et encore, ceux qu'on a apprécié la première fois sans plus, et ceux qu'on supporte pas dès le début. Hitman Absolution fait partie de cette 3ème catégorie ! Ma grande déception vient de nombreux points : 1 - La VF vraiment atroce qui fait saigner des oreilles, pire que le dernier Mortal Kombat, notamment la petite fille qu'on doit protéger ! Insupportable ! 2 - Certains graphismes affreux avec des jeux de lumières, ça pique les yeux, c'est franchement loin d'être regardable ! 3 - Le scénario ! Pourquoi le plus froid des tueurs professionnels décide tout à coup de protéger une pauvre gamine qu'il ne connaît pas et à avoir des sentiments ? Autant dans God Of War, Kratos qui est un personnage impitoyable éprouve des sentiments pour certaines personnes mais ça passe parce que c'est bien écrit ! C'est pas du tout le cas ici, le scénariste du jeu a du avoir pour seul élément pour écrire un ticket de métro ! Après chaque assassinat, on doit buter un autre type, on sait pas qui c'est, on nous le présente à peine, juste qu'on doit le tuer, ou alors on nous explique mais comme la VF est ratée, on comprend rien ! Et puis c'est quoi ce personnage de 2 mètres qui pèsent 160 kilos ? Le clone raté de Bane ? 4 - Le Gameplay ! Dans les vidéos on nous montrait les capacités de l'Agent 47 et des possibilités de jeu comme les déguisements pour se fondre dans la masse ! Sauf que voilà, une fois notre costume (de jardinier, de flic, de bibliothécaire, de coiffeur, de cuisinier, etc...) enfilé, ben devinez quoi ! On se fait quand même repérer en 1 seconde, sauf quand on met la main derrière la tête alors là on devient invisible ! RIDICULE !!!! 5 - Les Scripts, omniprésents alors qu'on nous laissait croire qu'on avait le choix, qu'on pouvait jouer comme on voulait comme Deus Ex ou Dishonored, mais non, on nous oblige à passer à tel endroit, souvent bourrés de gardes armés qui vont forcément nous repérer alors on recommence pour être plus discret mais rien n'y fait, on se fait quand même avoir ! Autant les jeux avec un certain niveau de difficulté même élevé comme Demon's Souls, ça passe encore, ça fait partie du défi mais là franchement c'est juste écœurant ! et encore le mot est faible ! 6 - L'I.A vraiment débile au point de ne s'apercevoir de rien, un fuite d'essence mais le gars allume quand même sa cigarette, une explosion dont je pars doucement mais les gardes s'aperçoivent de rien, on tue un garde à côté d'un autre mais il ne s'aperçoit de rien, enfin bref une I.A vraiment catastrophique ! En conclusion, je n'ai jamais autant détesté finir un jeu jusqu'au bout et encore je ne comprends pas les critiques élogieuses à son sujet !