Grey Box Rime, Tout le monde de plus de 10 ans

Grey Box Rime

4.6(10 avis)

Grey Box Rime, Tout le monde de plus de 10 ans

Offres:

Information produit

C`est l`histoire d`un garçon qui doit faire preuve d`intelligence et d`ingéniosité pour survivre et, finalement, s`échapper d`une île mystérieuse, frappée d`une terrible malédiction.
Une fin et un nouveau commencement.
Une île étrange, un sinistre secret, une approche différente de l`aventure dans un monde ouvert. Incarnez un garçon capable de résoudre d`antiques énigmes et utilisez un mystérieux artefact pour manipuler l`environnement et le temps lui-même.
Grâce aux commandes innovations de la manette DUALSHOCK 4, vous découvrirez que la lumière, le son et le toucher seront essentiels pour vous échapper de cette île.

Jeux vidéos Grey Box
Produit
Nom
Grey Box Rime
Catégorie
Marque
Configuration minimale du système
Casque de réalité virtuelle (VR) nécessaire
Non
Caractéristiques
Valeur ESRB
Tout le monde de plus de 10 ans
Réalisateur
Tequila Works
Date de sortie
26-05-2017
PEGI classification
7
Descripteurs de contenu PEGI
Peur, Violence
Classification USK
6
REMARQUE: Les informations ci-dessus sont fournies uniquement pour votre commodité et nous ne pouvons garantir leur exactitude auprès du vendeur.

Avis clients

Faites-nous part de votre avis sur le produit ou consultez les avis des autres membres.

4.6(10 avis)

5

4

3

2

1

M
Maxime G.
14/08/2021

RiME rime avec déprime... Cependant, je vais tenter d'être MagnaNiME.

C'est vrai que de prime abord, au vu des bandes-annonces, on pressent une œuvre de la trempe de Ico par exemple. Sauf qu'une fois lancé dans l'aventure, quel vide, quel ennui ! Poétique oui, mais what else !? L'aventure vaut-elle au moins un CenTiME ?

Parlons ergonomie ou gameplay si vous préférez:

- Bien entendu, pas d'inversion possible de l'axe X de la caméra. Premier gros point faible. Moi, je ressens ça comme de la discrimination. En outre, la gestion de la caméra est exécrable, tout à la fois manuelle et automatique, ce qui est très agaçant. Pour tout dire, ça m'OppRiME !

- La sauvegarde est exclusivement automatique et aucun changement de fichier n'est permis ! D'où, évidemment, l'immense frustration ressentie lors de l'exploration quand on change de zone avec impossibilité de retour... Je vous le dis, oui, un véritable CRiME !

Parlons du fond, néanmoins. On est vraiment dans la très belle symbolique, parfaitement maîtrisée, et je ne peux en dire plus au risque de divulgâcher. Alors oui, visuellement c'est sympathique, onirique à souhait. Les musiques et l'ambiance sonore sont très réussis et appréciables. C'est planant en somme... Et comme c'est court de chez Courtasse, on ne s'ennuie finalement pas bien longtemps... Cerise sur le gâteau, le dénouement de l'histoire, édifiant et sujet à interprétation, ne nous fait en rien regretter cette aventure InTiME.

Ce n'est pas mon style, mais allez, pour une fois je vais donner une note globale: 12/20. Honnêtement. En tout cas je l'EsTiME.

Merci de votre attention et excusez-moi pour le pavé dans la mare, mais les avis que l'on donne sont toujours empreints de subjectivité... Ils ne devraient jamais être UnaNiMES !

M
M.C.
13/01/2018

Ce jeu vidéo est vraiment exceptionnel. Il est riche en éléments visuels et musicaux qui créent une atmosphère très poétique. La seule chose que je pourrais reprocher est la vitesse à laquelle il faut s'habituer, mais cela ne change rien à mon overall satisfaction.

N
NICOPEL
30/11/2017

Ce jeu est visuellement très réussi, la maniabilité est impeccable, l'intrigue est très émouvante et captivante. Il y a de nombreuses énigmes à résoudre pour progresser. Conçu pour tous les âges.

I
Ika
21/11/2017

Mais quel jeu ! C'est avec ce genre de jeu que le jeu vidéo se propulse une fois de plus vers l'art. Il y a énormément de poésies dans ce jeu, beaucoup d'émotions et de frissons. Les musiques sont sublimes et la direction artistique merveilleuse. Quand le jeu s'est terminé et que j'ai compris le fin fond de l'histoire alors le seul mot qui m'est venu c'est wahou. Par contre si vous ne jurez que par les jeux commerciaux du genre Fifa ou Call of Duty, passez votre chemin ;)