
ICY BOX IB-DK2108M-C Avec fil USB 3.2 Gen 1 (3.1 Gen 1) Type-C Anthracite
ICY BOX IB-DK2108M-C, Avec fil, USB 3.2 Gen 1 (3.1 Gen 1) Type-C, 100 W, Anthracite, MicroSD (TransFlash), SD, SSD
Information produit
ICY BOX IB-DK2108M-C. Technologie de connectivité: Avec fil, Interface de l'hôte: USB 3.2 Gen 1 (3.1 Gen 1) Type-C, Délivrance de la puissance USB jusqu’à: 100 W. Couleur du produit: Anthracite, Cartes mémoire compatibles: MicroSD (TransFlash), SD, Types de lecteurs de stockage pris en charge: SSD. Type de source d'alimentation: USB, Tension de sortie: 5 - 20 V, Courant de sortie: 5 A. Prise en charge d'autres systèmes d'exploitation: ChromeOS. Largeur: 140 mm, Profondeur: 70 mm, Hauteur: 12 mm
Avis clients
Faites-nous part de votre avis sur le produit ou consultez les avis des autres membres.
5
4
3
2
1
J'ai testé l'ICY BOX USB-C Docking Station & M.2 NVMe avec mon MacBook Pro M1 16" (2021). L'appareil fonctionne en principe, mais il a plusieurs faiblesses importantes :
- Le slot NVME M.2 intégré ne semble pas reconnaître les SSDs de 2TB, seuls ceux de 1TB sont acceptés. J'ai essayé deux différents SSDs de 2TB (Intel 660p et Kingston SNV2S/2000G), mais aucun n'a été reconnu. Le support Raidsonic rapide et courtois a soupçonné un dysfonctionnement matériel, j'ai donc retourné la station d'extension. Dans le cas du remplacement, les deux SSDs de 2TB ne fonctionnaient pas encore à nouveau. C'est seulement lorsque j'ai inséré une SSD de 1TB que celle-ci a été reconnue et fonctionnait sans problème. Quel dommage !
- La vitesse de la SSD NVME interne est seulement de 700 Mo/s pour la lecture/écriture, tandis qu'en extérieur, elle atteint 950 Mo/s (via USB-C 3.1 10GB/s)
- La puissance de charge vers le MacBook n'est que de 40W (20V 2A) au lieu des 100W promises
- J'ai dû brancher et débrancher plusieurs fois un moniteur externe par HDMI avant qu'il soit reconnu par le MacBook.
Ce produit offre une qualité des matériaux satisfaisante avec protection par tampon en silicone, mais son coût élevé ne sauvait pas cette unité de fonctionner avec tous les SSD. Les SSDs de la classe WD Black SN850 n'étaient pas détectés, tandis qu'ils étaient facilement initialisés sur d'autres boîtiers abordables. Le support fourni lorsque monté avec une vis dépassait et obstruait l'ouverture du boîtier. Il fallait alors omettre le support pour la SSD ou le lid laisserait des espaces au niveau de l'ouverture. De plus, il n'était pas fourni câble USB type A à ce prix. Le produit devenait instable lorsqu'il fonctionnait avec tous les ports branchés. L'appareil OTG Android ne fonctionnait pas avec toutes les SSD et pour certaines d'entre elles, un plugin NTFS était nécessaire. Je préfère encore garder le produit si l'unité de remplacement fonctionne comme attendu.
Pays : AllemagneJe suis malgré tout conscient que, comme technicien expérimenté, il existe des produits de qualité exceptionnelle provenant d'Orient. Icy Box n'est peut-être pas un fabricant à la hauteur de Nikon et ses équivalents, mais leur gamme de produits accessoires m'a rarement déçu. J'ai déjà utilisé leurs disques durs externes Plug and Play il y a environ 10 ans. Cette combinaison impressionnante m'a retenu l'attention car je suis en train d'expérimenter avec des solutions de stockage externes modernes. Cependant, j'ai commencé à me poser des questions quant au concept. L'intérêt principal des NVMe est la maximale vitesse, mais cela se fait aux dépens d'un prix élevé pour les disques durs et de la limitation due au port USB 3.1 ou 3.2 qui limite leur capacité. Même si c'est un concept sensé, il faut prendre en compte que M.2 est plus rapide que les connexions SATA 3 habituelles dans des boîtiers externes. Mais, a-t-on vraiment besoin de surcharger le port avec un hub répartiteur? Cela pourrait entraîner des pertes de vitesse lorsqu'on utilise plusieurs connecteurs à la fois. Ceux qui pensent que c'est l'outil parfait pour leur studio mobile devraient être prudents et ne pas avoir trop d'espoir. Il est préférable d'avoir un hub sur un port et une NVMe externe sur le deuxième, s'il est disponible. Cela pourrait être un désastre pour certains fans Apple Mac qui doivent chercher un autre... Peut-être que Icy Box a pensé à ceux qui n'ont qu'un seul port à disposition. Mais dans ce cas, un simple SSD SATA III aurait suffi.
Pays : Allemagne