
B+W 010 MASTER Filtre de caméra ultraviolet 7,7 cm
B+W 010 MASTER, 7,7 cm, Filtre de caméra ultraviolet, Traitement multicouches mrc, 1 pièce(s)
Produits similaires
Information produit
B+W 010 MASTER. Taille de filtre: 7,7 cm, Type de filtre: Filtre de caméra ultraviolet, Revêtement: Traitement multicouches mrc. Quantité: 1 pièce(s). Couleur du produit: Noir
Avis clients
Faites-nous part de votre avis sur le produit ou consultez les avis des autres membres.
5
4
3
2
1
Les images sont légèrement floues, j'ai eu l'impression que le diaphragme avait changé. Le filtre a également modifié la couleur des images. Rien d'naturel. J'étais à la recherche d'un protecteur de lentille clair. J'ai donc renvoyé le filtre et suis retourné au vieux filtre Hoya légèrement éraillé que j'avais. Il a également une protection UV, mais c'est presque imperceptible. Ça ressemble à regarder à travers du verre clair propre. Je dirai cela, en dehors du fait qu'il ne m'a pas plu, il était extrêmement bien réalisé et venait dans un étui en cuir. Très sympa. J'ai même été triste que ça n'ait pas marché.
Au lieu de la boîte en plastique ridicule, il y a maintenant un petit sac, mais les filtres B+W restent pour moi les meilleurs, notamment dans leur version Slim. Rien ne vignette avec le Canon RF 14-35 !
Je sais que beaucoup de photographes dédaignent les filtres, surtout UV sur les appareils photo numériques, mais moi je les utilise principalement pour la protection des lentilles plutôt que pour filtrer la lumière. Je ne détecte aucune différence dans la qualité des photos, mais peut-être une légère réduction du reflet, notamment près de l'eau. J'ai jeté quelques filtres après les avoir rayés ou cassés tandis que les lentilles sous-jacentes restaient intactes. Cent euros pour sauver une lentille de 2 500 euros vaut vraiment la peine.
Plus d'une année, j'avais un filtre Canon original qui s'était brisé lorsqu'un objectif 24-105 L était tombé sur une poignée de porte. Étant donné que les filtres Canon sont chers et rares, je me suis dit que je pourrais faire sans. Cependant, la constante inquiétude quant à la sécurité de mon objectif limite quelque peu ma créativité... Je connais combien les filtres B+W sont bons et coûteux, et j'ai été surpris de voir un vrai en provenance de l'Allemagne proposé à prix réduite. J'ai décidé de prendre le risque - malgré les critiques selon lesquelles ils venaient emballés dans des poches de tissu pleines de poussière. Je me suis dit, c'est juste une petite gêne à nettoyer, mais ça en vaut la peine... Et il est venu dans un fourreau doux (en cuir ?) sans poussière. C'est très bien ainsi !