
Bosch GCM 18V-216 DC Professional 4500 tr/min 1600 W
Bosch GCM 18V-216 DC Professional, Simple biseau, 4500 tr/min, 2500 tr/min, 52°, 60°, 47°
Produits similaires
Information produit
Bosch GCM 18V-216 DC Professional. Type de biseau: Simple biseau. Vitesse de ralenti (max): 4500 tr/min, Vitesse de ralenti (min): 2500 tr/min, paramètre de mitre (gauche): 52°. Source d'alimentation: Batterie, Puissance d'entrée: 1600 W, Tension des piles: 18 V. Largeur: 817 mm, Hauteur: 825 mm, Poids: 15,3 kg. Diamètre de la lame: 21,6 cm, Alésage de la lame: 3 cm
Avis clients
Faites-nous part de votre avis sur le produit ou consultez les avis des autres membres.
5
4
3
2
1
Cette scie Bosch de la série professionnelle donne d'abord l'impression d'être de très haute qualité.
Elle est pour la plupart fabriquée en aluminium par injection, ce qui n'est pas seulement robuste mais aussi durable.
Le minimum d'utilisation de plastique renforce encore l'impression de qualité et de stabilité.
Cette DCM 18V-216 DC est une évolution de la DCM 18V-216 et comporte quelques améliorations. Les moteurs sont désormais sans brouillard.
Un autre avantage de la DCM 18V-216 DC est la possibilité de faire pivoter le module de scie vers la gauche ou la droite pour les coupes inclinées. Pour les coupes inclinées, on peut tourner la table d'usinage à 45° dans les deux sens, mais sur cette version DC, jusqu'à 52 et 60° respectivement, ce qui permet même des coupes inclinées très pointues sans avoir recours à des astuces compliquées. Ce qui frappe le plus est que sur cette scie, on peut allumer ou éteindre manuellement et séparément le laser et la lumière LED, chose qui n'était pas possible avec l'ancienne version. Mais ce laser est aussi l'une de mes critiques auxquelles je vais revenir par la suite.
La collecte du poussière a également été améliorée sur cette version DC, elle fonctionne mieux à la fois sur le feuillet d'usinage que sur l'objet d'usinage. Mais il reste encore des poussières et des particules qui ne sont pas évacuées.
La scie a une capacité de coupe vraiment imposante, 70 x 312 mm, elle convient parfaitement pour les chantiers mais aussi pour les amateurs de bricolage plus exigeants. Mais il y a deux mauvaises surprises qui me font décerner cette scie 4 étoiles : d'abord, pas d'accus ni de chargeurs fournis avec l'appareil, alors que le prix est de 562,38 euros on peut s'attendre à ce qu'ils soient livrés avec la machine. Ensuite, je regrette beaucoup le laser qui n'est vraiment pas efficace et ne se remarque même pas sur du bois en plein soleil. Cela peut affecter la précision des coupes et c'est dommage puisqu'on espérait mieux à ce prix-là.
En fin de compte, je suis vraiment très contente de cette scie et j'ai hâte d'en faire l'usage sur mes futurs projets. Mais malgré tout cela, il reste une note un peu amère due au manque d'accus et de chargeurs ainsi que le laser qui ne fonctionne pas bien.
Qui est habitué à la taille d'une boîte L de Bosch lors de l'arrivée d'un équipement professionnel Bosch (comme moi) se sent ' touché' au premier abord par le 'choc' de cette machine. Très bien emballée, la GCM 18V-216 DC arrive dans un grand carton de produit Bosch avec des mesures de 77cm x 58cm x 43cm. À l'intérieur, la machine est protégée dans un carton en carton, bien protégé contre les impacts.
Pays : AllemagneLa scie est livrée dans un grand carton, mais elle est bien et solidement emballée.
Il n'y a pas beaucoup de choses à monter ou à assembler. Juste le poigni de manutention et une sorte d'outil pour serrer les vis doivent être installés, mais le reste est fixé de manière permanente.
Étant donné que c'est un appareil à batterie, il faut acheter des batteries supplémentaires. On peut en trouver chez BOSCH individuellement ou en ensemble avec des chargeurs dans toutes les variantes et performances possibles. La demande dépend fortement de vos propres attentes.
Une fois déballée, on se retrouve face à une scie massive qui a l'air très soigné et bien fait. Tout est bien travaillé et elle sent bon. C'est peut-être un peu bizarre, mais quand je touche des choses, il y a une différence entre les choses qui sont bien faites ou juste pas chères.
Et là, tout est comme ça devrait l'être.
Une fois que vous avez mis une batterie, vous pouvez commencer à travailler. Et là, c'est plutôt facile à démarrer avec le bouton sur le poigni de manutention - il faut juste déverrouiller la scie pour qu'elle fonctionne. Mais vous pouvez aussi ajuster quatre différentes vitesses selon vos besoins, ce qui est très pratique. Et en plus, il y a une belle lumière pour éclairer l'espace de travail et un laser qui montre où le couteau va aller. Et là, on n'a pas juste une ligne fine, mais deux lignes qui représentent la largeur du couteau.
Il y a aussi une absorption incorporée qui est située à la fois en arrière et derrière le couteau. Vous pouvez facilement brancher un aspirateur BOSCH pour l'utiliser.
Le travail avec la scie fonctionne très bien. Elle fait ce qu'elle doit faire. Les coupures sont droites et propres. Finalement, tout est comme je l'attendais ou même dépassera certaines attentes. C'est vraiment une différence entre cette scie et ma vieille scie.
Et là, je peux vraiment recommander ce type de scie à tous ceux qui cherchent quelque chose de bon.
Cette scie est vraiment très bonne, mais je ne suis pas un professionnel, donc elle dépasse mon niveau de compétence. C'est pourtant un excellent outil que j'aimerais bien avoir dans ma collection. La scie s'en sortait parfaitement de sa boîte, tout était soigneusement emballé et la scie elle-même est d'excellente qualité. Lorsque j'ai essayé de scier des étagères en bois et en multiplex, le nouveau fil à coudre s'est vraiment bien comporté. Le chargeur intégré a l'air de tenir très longtemps, mais je suppose que cela dépend du type d'utilisation que vous faites de la scie. J'ai aussi testé la fonctionnalité de la scie et elle a semblé absolument précise. Même si j'ai encore quelques expériences à faire avec la scie laser, je suis impressionné par sa qualité et son rendement. Pour l'instant, je ne trouve qu'une chose qui me dérange un peu : l'efficacité de la poignée d'assoupissement n'est pas aussi bonne que celle de mon aspirateur Bausauger. Mais peut-être est-ce juste une question de temps avant que j'apprenne à m'en servir encore mieux. Je suis vraiment impatient de voir ce que cette scie pourra faire dans l'avenir, et je suis ravi d'avoir pu la tester jusqu'à présent.
Pays : Allemagne