Yamaha FS800 T Guitare acoustique 6 cordes
- 3.5

Yamaha FS800 T Guitare acoustique 6 cordes
Yamaha FS800 T, 6 cordes, 1 cm, 380 mm, 1021 mm, 49,7 cm, 9 cm
Produits similaires
Information produit
Tout Commence Ici !
Les modèles de la série FG800 ont été développés en tenant compte des commentaires de nombreux guitaristes professionnels et revendeurs. Nous avons constaté que beaucoup de choses ne devaient pas être touché - mais il y avait une remarque récurrente: Tout le monde voulait retrouver le caractère unique de la FG180 avec juste un peu plus de volume, un peu plus basse et un peu plus de punch. C'est désormais chose faite avec la série FG800 !
Les caractéristiques d'un grande guitare à un prix très accessible : Table en épicéa massive pour offrir projection et sonorité acoustique authentique, nouveaux barrages scallopés et finition irréprochable. L'instrument idéal pour ceux qui veulent commencer la guitare en toute sérénité.
Nouveaux Barrages Scallopés
Pour atteindre cet objectif, nous nous sommes appuyés sur un logiciel puissant capable d’analyser et simuler les caractéristiques tonales de cette guitare mythique. De cette façon, nous avons été en mesure de comprendre exactement l’incidence du barrage sur le volume globale, sa projection, l’inertie et plus globalement sur ce qui lui donnait cette singularité et la modifier pour l’adapter aux exigences des guitaristes.
50 ans d'histoire
Yamaha célèbre le 50ème anniversaire de ses guitares acoustiques et présente avec fierté sa nouvelle série de guitares FG800. Cette nouvelle série chargée d’histoire va succéder à la série FG700.
Un concentré de technologie
2 formes de caisse différentes : FG: un format folk western avec un son ample. FS: format ""small"" compact avec un son percussif et tranchant.
Made in Yamaha
La série FG voit le jour en 1966 avec la volonté affichée d’offrir aux guitaristes un instrument abordable, fiable et à l’épreuve du temps. C’est cet héritage que nous voulions transmettre à cette série unique.
Avis clients
Faites-nous part de votre avis sur le produit ou consultez les avis des autres membres.
5
4
3
2
1
La FS800 'tinted' esthetiquement rend beaucoup plus que la version naturelle la plus répandue. Cette guitare a une particularité à évaluer très attentivement avant l'achat, cependant, le manche rugueux. Sur un manche non vernié, la paume de la main ne glisse pas du tout bien, en particulier si on tend à transpirer.
Elle n'a aucun défaut esthétique ou fonctionnel, elle est très bien faite même si c'est une guitare pratiquement privée de finitions, elle n'a même pas l'attache pour la tracolla (compliments Yamaha, continuez à insister sur cet aspect).
C'est un auditorium, on la choisit en faveur de la dreadnought car étant plus petite, elle peut se révéler plus pratique. Sur Internet circule une grande fausseté à des fins de marketing, c'est-à-dire que son son est pratiquement identique à celui d'une FG. Et en réalité, comme propriétaire des deux guitares, et sans avoir besoin de les sponsoriser, je dis à voix haute que ce miracle Yamaha n'a pas réussi à le faire, d'ailleurs cela serait également contre les lois de la physique. La FS ne peut pas avoir un son identique à celui d'une FG car elle est une guitare plus petite et sonne donc comme une guitare plus petite, sans dire qu'elle a simplement un son plus 'petit', mais cela signifie que le timbre est différent. Comment comparer la voix masculine avec celle féminine en chantant des notes de la même hauteur. La FS (en comparaison de la FG) sonne vide, sèche, sans fondamentaux et très métallique avec des cordes neuves. Le MI bas monté d'usine est un 12 mais ne donne pas autant que le 10 monté sur une quelconque dreadnought, j'espère avoir expliqué.
Je peux donc conseiller son achat si vous avez besoin d'une guitare plus facile à saisir qu'une dreadnought. Considerez cependant que en plus de l'échelle plus courte et du corps plus petit, sur le pontellet près de la troupe, les cordes sont espacées de 10 mm au lieu des traditionnels 11 mm, ce qui peut être un aspect bizarre ou insensé pour beaucoup, indépendamment des dimensions des mains et des doigts. En outre, au capotasto, la largeur est de 42 mm contre les plus de 43 mm canoniques, si cela semble que les quelques millimètres ne font pas une différence importante, il faudra essayer et décider ensuite. Si Yamaha avait écrit cela dans le manuel, je ne l'aurais pas achetée. Je termine en disant que comme toutes les Yamaha, la hauteur d'action est élevée, ce qui n'est pas un problème pour la sellette qui peut être poncée et remplacée si nécessaire, mais le capotasto collé (et incroyablement haut) est un vrai problème, résolvable uniquement par un litaio, et l'intervention laissera des marques. Je la garde car je l'ai achetée usagée dans un bon état et à moindre coût. Si j'avais dû payer le prix fort après avoir découvert les particularités, je l'aurais renvoyée sans hésiter.
Je suis surpris par sa taille plus petite que les acoustiques standards, je suis surpris par les finitions très bien réalisées. Il a un bon son. Au départ, il peut venir avec deux types de cordes soit Yamaha ou D'Addario. À mon avis, celles qu'il porte ne me plaisent pas trop, donc je vais les changer pour des Elixir 11-52. Le coloris est également très joli.
Malgré le packaging de Yamaha qui donne peur juste en regardant, car fragile, la réalité (le transport s'est retardé de 4 jours supplémentaires) est que la guitare est arrivée dans un parfait état.. L'agence responsable du transport était Seur et je suis très satisfait car la guitare a fait un long voyage de l'origine au destin sans subir le moindre dommage.