
de Buyer Choc Extreme Poêle polyvalente Rond
de Buyer Choc Extreme, Rond, Poêle polyvalente, Noir, Aluminium, Aluminium, Vitrocéramique, Gaz, Halogène, Induction
Produits similaires
Information produit
de Buyer Choc Extreme. Forme: Rond, Type: Poêle polyvalente, Couleur du produit: Noir. Diamètre: 27,9 cm, Poids: 1,7 kg. Quantité: 1 pièce(s). Ne contient pas: Acide perfluorooctanoïque (PFOA)
Avis clients
Faites-nous part de votre avis sur le produit ou consultez les avis des autres membres.
5
4
3
2
1
Très déçu de cette poêle, étant un habitué de la marque et jusque là très satisfait, je dois dire que la poêle choc extrême n'est pas à la hauteur compte tenu du prix élevé de celle-ci. Après une seule utilisation et en prenant soin d'utiliser des ustensiles en silicone pour ne pas l'abîmer, elle présente déjà des rayures ! Mieux vaut se tourner vers du Tefal pour des poêles avec revêtement, plus résistant et bien moins cher !
Contrairement à toutes les autres poêles que j'ai utilisées, celle-ci est réellement non attachante, on peut tout faire cuire sans matière grasse. Elle se nettoie aussi très facilement. Robuste et durable, je ne constate aucune dégradation au cours du temps. Chauffe vite et bien, compatible tous feux... bref, une idée de la perfection.
La taille est excellente pour une cuisinière de 30 pouces.
La forme du poêlon est belle et utile.
L'épaisseur en aluminium conserve la chaleur très bien,
Il faut du temps pour être chaud.
La fonction anti-adhérente est standard, moins bonne qu'un céramique. Mais ne soyez pas fou, elle dure loin, beaucoup plus longtemps que les céramiques.
Le meilleur choix pour un poêlon anti-adhérent que je connais.
Je me sers très peu de cette poêle et par conséquent, je n'ai pas de problème de dégradation du revêtement. En effet, la poêle est dans une résidence secondaire et surtout, j'utilise autant que possible des poëles inox sans revêtement.
Je n'utilise les poëles anti-adhérentes que pour les cuissons délicates comme les oeufs, le poisson ou les pommes de terre sautées. Hélas, cette poële attache beaucoup plus que les Tefal ou Le Creuset que j'ai parfois utilisées.
Je note avec deux étoiles car la fabrication a l'air de bonne qualité. Cependant, les rivets qui tiennent le manche du côté intérieur de la poële sont un piège à crasse, comme chez Le Creuset d'ailleurs. L'épaisseur du matériau est belle et flatteuse, mais confère une inertie thermique qui ne convient pas à toutes les cuissons : c'est parfois utile de baisser la température très vite.
Enfin, j'ai un doute sur le lieu de fabrication : le site web De Buyer indique 'Made in France', mais ça n'apparait pas sur le carton d'emballage de la poële ni sur son fonds, alors que cela figure sur les cartons des produits en acier De Buyer.
Bref, vu le prix, 2 étoiles est une note généreuse.
La seule consolation est que cette assez mauvaise poële n'est sans doute pas fabriquée en France.